La grille estivale des programmes télé n’étant pas d’une richesse absolument rafraîchissante, je signale néanmoins à celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vue que France 4 rediffuse les 18 épisodes de Players, série imaginée par Dick Wolf avec Ice T, Franck John Hugues (avant que Band of Brothers ne le fasse vraiment connaître) et Costas Mandylor (avant de disparaître presque complètement : pauvre Kenny Lacos, snif…).
Une fiction créée il y a plus de dix ans (1997) et programmée le lundi en seconde partie de soirée.
Pourquoi la regarder ? Parce que c’est l’anti-Dick Wolf par excellence. Si, comme certains, vous êtes fâchés avec les formula shows (suivez mon regard : liste de liens « Les Incontournables », avant-dernière ligne), c’est l’occasion pour vous de voir que le père de Law & Order sait aussi faire des séries drôles et enlevées. Avec Players, il rend effectivement un hommage aussi ironique que respectueux à de savoureux prédecesseurs, Mission : Impossible et L’Agence tous risques.
Quand Dick Wolf défait Law & Order...
L’histoire, c’est celle de Isaac Ice Gregory, Alphonse Royo et Charlie O’Bannon, trois taulards particulièrement créatifs libérés sur parole pour remplir des missions pour le compte du FBI. Tout l’intérêt de cette série, c’est de découvrir les combines plus ou moins alambiquées que les trois con men vont mettre sur pied pour mettre hors d’état de nuire toutes sortes de truands. Et la vraie bonne idée du show, c’est qu’une fois sur deux, leurs plans échouent lamentablement.
En gros, c’est un vrai guilty pleasure, une vraie série canapé à regarder pour se distraire et qui réussit très bien à divertir. En plus, les costumes flashy de Ice T permettent de se rappeler qu’il peut faire autre chose que tirer la tronche dans Law & Order : Special Victims Unit… Rien que pour ça, il faut jeter un œil.
Bien à vous,
Benny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire