mardi 27 octobre 2009

Vracorama d'octobre (épisode II)

Les semaines de 15 jours, c'est relou tout de même
Me revoilà sur le oueb après deux semaines intenses de chez intenses à cause de mes passages à la fac sur mes jours de repos. Je pensais que je finirais sur les rotules et je... tiens bien le rythme. Ce qui m'étonne agréablement. Je vais enfin pouvoir prendre un plus de temps pour moi et pour ce blog. J'envisage aussi de me rendre dans le Vaucluse et à Paris dans le mois qui vient. Et c'est tant mieux : j'ai envie de "m'aérer" après ces deux semaines à penser boulot-boulot.
Pan, dans le panneau !
Ce n'est pas parce que j'ai un emploi du temps chargé que j'ai vécu comme une autruche. Il y a quelque temps, je me suis rendu à une soirée meeting love, comme je l'avais annoncé. Le résultat : je suis revenu avec... un joli bracelet jaune phosphorescent, comme les 33 mecs célibataires qui participaient à cette soirée qui devait réunir 37 personnes (dont une fille, je suis sûr). Je suis d'une naïveté confondante : apparemment, beaucoup de soirées de ce type se passe comme ça, autrement dit improductives car saturées de testostérone. Mais bon, comme je venais pour le boulot, je n'ai pas complètement perdu mon temps. Et puis j'ai beaucoup ri : une de mes collègues étaient là et elle avait reçu par erreur un bracelet vert. Celui de la fille en couple mais pas farouche. Comme elle est plutôt timide c'était assez drôle.
Ma séance télé à moi
C'est mon dernier coup de coeur sériel : je suis en train de regarder la saison 1 de In Treatment. Une série dramatique au format sitcomesque (un épisode = 25 minutes) au cours desquels on suit la psychothérapie de cinq patients (Un homme, une femme, une ado et un couple) alors que leur psychologue est lui-même en proie à des difficultés d'ordre personnel. C'est super dense, vraiment très prenant et les portraits esquissés au fil des épisodes sont vraiment très réussis. On en reparle très vite : ça a tout du must, cette affaire.

Bien à vous,
Benny

9 commentaires:

Une blonde dans la ville a dit…

C'est sympa ces petites synthèses.

Tu te rends aux soirées meetic love pour le boulot, toi ? C'est pas chez Oualter que ça arriverait...

dis donc, je me demandais, toutes ces séries, tu te les procures où ?

miss400 a dit…

tu vas donner des conseils à la blonde, parce que moi, elle ne m'écoute jamais...

Benny a dit…

@ La Blonde : les synthèses, ça a toujours été mon truc. Quand bien même quand on m'a embauché, on m'a fait passer des tests laissant entendre que je n'avais pas l'esprit synthétique. Ce qui m'a toujours fait doucement rigoler.

Sinon, oui, mon boulot a des côtés sympas tout de même. C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'aime. J'ai même pas besoin de trainer les gens de la BennyCorp dans mon sillage. Tu t'imagines, toi, avec Inge et Inga dans une soirée où on te propose le sex on the beach ? (c'est un cocktail)

Enfin, pour ce qui est des séries, ça dépend. J'emprunte à des potes. J'achète à peu près tous les deux mois... mais je télécharge assez peu (faut que je me penche là-dessus d'ailleurs). Quand au choix, je me fie beaucoup à ce que zieute ma famille de petite lucarne (Blabla Séries et pErDUSA) tout en restant vachement au courant de l'actu US aussi. Et le plus beau, c'est que c'est aussi en partie pour mon boulot. Yep.

Benny a dit…

@ Miss400 : OH MON DIEU !!!
C'est vous, c'est bien vous ? La maman de Miss Caca, la fille de Mamie400 ? La meilleure amie (ou presque) de Bertrand Delanoé ?
J'ai passé un week-end à lire une pelletée de posts de ton blog et j'ai vraiment, vraiment aimé. Et j'aime toujours. C'est inventif, drôle, bien écrit (Ah, l'achat des préservatifs en vacances...).
Comment dire ? C'est juste super. J'adore. Simple, frais et drôle.
OK : j'ai l'air d'une cyber quiche mais ça me fait vachement plaisir ce commentaire.
Quant à la Blonde, je ferai de mon mieux mais c'est elle qui m'a fait découvrir ton blog donc sur le 2.0, c'est un peu ma Mrs Robinson tout de même...

Benny a dit…

Mmmm... ok : c'est moi ou, dans le premier paragraphe du post précédent, j'ai réagi comme une ado de 14 ans qui vient de rencontrer le chanteur d'un boys band ?

...

Faut que j'arrête les blogs de filles : c'est nettement mieux écrit que le reste mais ça me joue (peut-être) des tours...

Une blonde dans la ville a dit…

Savais-tu que l'esprit d'analyse et de synthèse sont souvent utilisés comme critère pour définir l'intelligence ?
Non ?
Eh bien je te le dis. Après tu en fais ce que tu veux.

Une blonde dans la ville a dit…

@ Miss400 : si, je t'écoute toujours quand tu me donnes des conseils, après, si je les applique pas toujours c'est juste parce que je suis blonde, j'y peux rien si j'ai un p'tit cerveau...

Une blonde dans la ville a dit…

@ Benny : tu sais, en même temps, Miss400 c'est un peu une star, à la base, alors elle a l'habitude de déclencher les passions et les scènes d'hystérie collective. Tu ne serais pas le premier à tomber en syncope.

Benny a dit…

Je prends le compliment et je baisse les yeux tout content sur mon clavier. J'en profite pour zieuter mes chevilles : ça va :p

Quant à ma réaction sur ce premier com' de Miss400 : ouais ok, mais bon... un peu de tenue que diable. Manquerait plus que vous deviez me ranimer, quoi...