Jouer au football est un métier,
communiquer en est un autre (La phrase de la semaine)
Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette pépite tombée sur le champ d'honneur de l'efficacité et du montage vidéo. Alors que je montais hier soir un reportage, j'ai pu entendre une magnifique phrase de footeux interrogé à la sortie des vestiaires. Attention, ça vaut le détour : "C'est vrai que les conditions de jeu n'étaient pas bonnes. Mais je pense que les joueurs de Lorient étaient moins gênés : ils ont plus l'habitude de jouer en Bretagne que nous". Applaudissements.
Tout le monde devrait
avoir une Cléo dans ses amis Facebook (La e-personne de la semaine)
L'un des trucs sympa de Facebook (à partir du moment où on ne se fait pas pécho en photo dans une boite de striptease alors qu'on est censé être en dépression), c'est de découvrir ses amis à travers les groupes qu'ils rejoignent. Attention, pas les pisse-froid qui grossissent le nombre de "Ceux qui tournent l'oreiller pour avoir le côté froid". Non, je parle de ceux qui ont un vrai talent pour dénicher la cyber-cucuterie à moitié poétique, à moitié trash et souvent franchement concon. Moi, pour ça, j'ai mon amie Cléo.
La preuve ? En l'espace d'un mois, la demoiselle a rejoint de nombreux groupes parmi lesquels "Fin du monde le 21 décembre 2012 = grosse caisse le 20", "Le sol est un meuble comme les autres, donc un lieu de rangement adéquat", "Je bosse pas, tu bosses pas, il bosse pas, nous sommes sur facebook...", "Pour un 8è jour de la semaine : Le Glandi", "Des putes, d'la coke et des combats de poneys", "La vie est trop courte pour apprendre l'allemand", "Pour ceux qui veulent rentrer de soirées en poney" (décidément...), "Mettre des bâtons dans les roux" (j'adore), "Plaque-moi contre le bitume et dis-moi des mots crus en polonais" (Moui...), "Les vampires devraient porter plainte contre Twilight", "Sauvez l'orthographe, mangez un jeune", "Si toi aussi tu as Facebook" (mon préféré) et "Je suis célibataire parce que je suis écolo" (je suis un mouton, je l'ai rejoint en riffougnant).
Ca ne sert à rien, c'est le monde en version beta, mais ça me fait bien rire.
Il est partout, ce Nicolas... (le site de la semaine)
Ca s'appelle nicolasyetait.com, c'est une des e-conséquences bêtes et marrantes de l'affaire du Mur de Berlin (l'omniprésident a affirmé être près du mur le jour de sa chute, sauf que plusieurs témoignages mettent à mal cette affirmation) et ça fait le buzz. De quoi s'agit-il ? D'un détournement des plus célèbres images de l'histoire dans lequel notre chef de l'Etat apparaît. Comme cette photo qui a fait beaucoup parler d'elle après la mort d'un certain président américain en 1963. C'est plutôt bien fichu et la banque d'images ne cesse de grossir... Le lien est là.
Bon, je vous laisse : je vous ai donné assez de munitions pour ne pas bosser de la journée. Bon Glandi à tous.
Bien à vous,
Benny
2 commentaires:
Excellent ! j'ai gloussé comme une pintade devant mon ordi à cause de toi, c'est du beau !
Je pense que je vais m'inscrire à quelques groupes sur face book, moi...
Ravi que ça ait eu son petit succès. Et petit aveu : j'ai fait pareil.
Enregistrer un commentaire