jeudi 17 décembre 2009

Vracorama de décembre

Vracorama neigeux... Vracorama quand même ! Et comme c'est le dernier de l'année, autant en profiter, et aller droit au but :

La citation de la semaine :

"A trop gaver la dinde, elle explose"

Une phrase signée Yannick Dahan, lors de sa chronique de l'abominable Transformers 2, pour évoquer la débauche vaine d'effets spéciaux du film de Michael Bay. Mais en cette fin d'année où tout le monde ou presque court dans tous les sens pour son boulot et/ou pour les festivités de fin d'année, voilà une affirmation sur laquelle méditer...
La page facebook de la semaine : e-lecteur, toi aussi tu connais Marc Levy ? Mais si voyons, la grande soeur de Guillaume Musso ! Marc Levy de la famille des Jécridétrukmièvrekisvendenfer. Tu as peut-être aperçu son best seller Et si c'était vrai, ou vu au ciné son adaptation qui s'appelait Et si c'était balourd (ah ben non : en fait, ils l'ont appelée comme le livre. Mais c'est à s'y méprendre...)
Marc Levy donc. Un auteur prolifique auquel on pense beaucoup sur Facebook. La preuve avec le groupe Inventons le titre du prochain Marc Levy.
Une page où l'on donne des idées au petit barbichu pas si pires en vérité : Après Mes amis, mes amours et Où es-tu ? Les internautes lui proposent en effet Reviens ! Toi, là-bas, dans le noir, Je t'ai toujours pas trouvée (Où es-tu 2), Bon, là ça me fait plus rire (Où es-tu 3), Tu vas en sortir de ta cachette, oui? (Où es-tu 4)... L'idée est fichtrement bonne mais je suis sûr que le meilleur est à venir. Car, et c'est bien connu, les gens sont méchants...
Le prog TV de votre semaine : On le rediffuse encore. Et je suis devant ma télé, toujours. Cette fois, c'est en VO... et on se rend compte que la VF est plutôt juste. Cinecinema Emotion diffuse ces jours-ci Les Evadés, le premier film réalisé par Franck Darabont: une adaptation d'un roman de Stephen King. Un film avec Tim Robbins et Morgan Freeman: l'histoire de deux prisonniers qui deviennent amis au fil des années derrière les barreaux.
Pas de fantastique dans l'histoire mais des scènes absolument cultes (sur le toit de la prison, dans la cellule quand on découvre "Le secret de l'affiche"). Le tout donne un ensemble assez juste (très américain dans l'esprit, tout de même), fort et émouvant. Un incontournable à voir et à revoir, encore et encore.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: