mardi 11 janvier 2011

Clip, clip, clip Hourra : "I believe in a thing called love" (The Darkness, 2003)

J'avais prévu de laisser tomber. Cette rubrique, je veux dire : au départ, je voulais proposer des clips pendant une petite année et passer à autre chose. Sauf que je ne suis pas complètement satisfait de ce que je vous ai montré (lire: j'aurais pu faire mieux) et que, hier soir, mon pote Ray m'a montré ce qui suit.
Là, je me suis dit : "OK, on remet le couvert pour un an : y a pas moyen".
Voici donc la suite de la série consacrée aux clips qui méritent le coup d'oeil, avec un joli morceau de n'importe quoi signé The Darkness. Ce groupe est composé de quatre musiciens anglais qui puisent leur inspiration dans de multiples références rock, de AC/DC à Aerosmith... mais c'est sans doute avec Queen que la filiation est la plus forte.
Véritable tribute au glam rock qui sait voir plus loin, leur album Permission to Land est sorti en 2003 et compte un joli nombre de titres réussis, de Black Shuck à Love is Only a Feeling. La signature vocale de Justin Hawkins est très particulière et c'est ce qui fait que ce groupe a une place singulière dans le rock des années 2000: on croirait qu'il a vingt ans de plus.
Un peu comme ce clip kitschissime et du coup assez énorme...



Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: