vendredi 13 avril 2012

Semaine spéciale "Chuck" (partie 5) : l'espion qui faisait du lien

On va terminer cette série de billets par... un tour d'horizon des sites à visiter, des articles à lire et des adresses à garder dans un coin de vos favoris si vous aussi, vous êtes fan de l'agent Bartowski.

A tout seigneur tout honneur, on commencera par le site Chuck-France. Comme tous les sites de fans du show de Josh Schwartz, il est moins actif depuis le début de l'année et la diffusion du Series finale, mais on y trouve toujours beaucoup d'infos. Et notamment un guide des épisodes carrément incontournable car très détaillé (répliques phare, vidéos, et même... les gadgets utilisés). Un must.

Pour vos yeux 
et aussi vos oreilles

Autre blog immanquable : Incredible Chuck, qui garde un oeil sur l'après saison 5 (des rumeurs de film circulent depuis que le show a quitté l'antenne). Le classement thématique des infos est très pratique et celui des titres utilisés pour la bande originale est vraiment exhaustif. Une vraie mine d'or.

En parlant de musique, je vous conseille d'aller faire un tour sur cet article consacré à Alexandra Patsavas, la papesse des BO qui tuent sur le petit écran. Chargée de la supervision musicale de séries comme The OC, Gossip Girl, Grey's Anatomy ou encore Mad Men, elle est la femme de l'ombre qui a fait beaucoup pour le succès de Chuck.

L'article choisi ne parle pas de la série, mais il n'en demeure pas moins très intéressant pour comprendre comment ont été choisies les mélodies qui assurent le succès du show.

Une jolie perle pop décryptée

Sinon, vous pouvez aussi aller faire un tour du côté de la page consacrée à Chuck par NT1. On y trouve des trucs sympas (principalement des petites vidéos promo) et franchement, on a vu bien pire en France pour promouvoir une série américaine.

Enfin, on terminera en citant le papier consacré à la série par Les Inrocks : son auteur, Olivier Joyard, met en relief ce qui fait les spécificités du show, et notamment le fait qu'il ne manque pas de fond. Evoquant surtout "un objet télévisuel pop sans grand équivalent aujourd’hui", il met le doigt sur tout ce qui fait la singularité de cette drôle d'histoire d'espions.

Voilà, la semaine Chuck est terminée : rendez-vous samedi soir, sur NT1, pour les derniers inédits français de la série. Et en attendant, comme on dit...




Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: