Urgences, dernière semaine
Dimanche soir, j'ai vu Shifting Equilibrium, le vingtième épisode de la saison 15 d'Urgences. Un bon épisode au cours duquel Parminder Nagra tire à son tour sa révérence et qui fait penser, dans sa conclusion, à celui qui marquait le départ de Julianna Margulies en saison 6.
Le générique de fin m'a filé un peu le cafard, je vous l'avoue. Dimanche prochain, vers 23 heures, France 2 aura diffusé le series finale et c'est une parenthèse de 13 ans qui se refermera pour moi. Je n'ai jamais caché mon attachement à cette série (même quand elle était franchement décevante), et je suis heureux de constater que la conclusion est à la hauteur.
1996/2009 : 13 ans de bons et de moins bons moments devant son écran, et surtout le début de mes aventures de sériephile, ça marque forcément. Ca marque beaucoup. C'est peut-être un peu nunuche, mais c'est comme ça. Je suis de la Génération ER...
On en reparlera la semaine prochaine.
Le paragraphe téléréalité
Je suis chez mes parents en ce moment, et ma mère regarde Secret Story. Donc je jette un oeil (oui, c'est une excuse bidon ; non je ne vous la joue pas Clotilde Reiss chez Endemol). Et surtout, cela donne des échanges savoureux à la maison.
Mamma Benny : Tu as vu ? Maija a avoué son secret : elle a survécu au Tsunami de 2006 Benny : Dis donc au fait... Ca fait longtemps qu'on a pas essayé de faire un Tiramisu.
C'est honteux. Mais c'est pas ma faute : à 18h35, moi, j'ai toujours faim.
The Eye of the Tigrou
Ami internaute téléphage, tu pleures toutes les larmes de ton corps en repensant à la saison US écoulée ? Tu l'as trouvé nulle, consternante, silvermanesque ? Alors essuie tes larmes et clique sur ce lien. Dans son "Ma Saison à moi", Tigrou, l'un des rédacteurs de pErDUSA, te donne quelques raisons d'espérer... ce qui est d'autant plus surprenant que ce garçon est réputé pour ne jamais avoir sa griffe dans sa poche.
A coups de Nul ou Génial, il défend avec énergie et arguments à la clef United States of Tara (et il a raison, on en reparlera), la troisième saison de Big Love (Je n'ai pas encore acheté la saison 1 : 60€ le coffret Fnac, je dis non, moi, madame) et même... True Blood (j'attends de voir, mais je suis dubitatif : oui, monsieur, j'ai l'âge des préjugés. Comme l'ensemble de l'humanité).
Last but not least, il en remet une couche sur le final de Battlestar Galactica et comme il n'a jamais peur de débattre, j'avoue que j'ai beaucoup, beaucoup ri. C'est malin, bien écrit, drôle : c'est à lire d'urgence.
Bien à vous,
Benny
2 commentaires:
Ben dis donc, ça fait longtemps que tu me parles de l'achat Big Love chez l'ami FNAC. Alors oui, le prix est excessif mais zut, on te l'avait conseillé !
Mais avant de t'apitoyer (le journalisme, c'est ingrat) ou de culpabiliser (il n'écoute ni Adam, ni Feyrtys), j'ai une bonne nouvelle. Le coffret est à 10 euros sur CDiscount.
Alors ?
(et comme je n'ai pas envie de rouspéter contre my beloved friend, je ne dirai rien à propos de sa réticence Bloodienne) (mais ça me démange l'orteil)
Alors, il dit merci. Très bon conseil : je vais vérifier - le journaliste, c'est celui qui a vu, dit-on - et acheter. Mais reconnaît que 65€, c'est cher-cher... et comme Old Christine a disparu des rayons (mystere mystérieux), je me suis rabattu sur Dexter S1 et It's always sunny in Philadelphia... pour le même prix. Ce n'est pas anodin.
Quand à Trou blood, je vais lire ta review, peut-être changerai-je d'avis ;-)
Enregistrer un commentaire