vendredi 11 septembre 2009

Rembobine, rembobine : l'album de juin, "Miss Météores" (Olivia Ruiz)

Pour son deuxième album, elle était la Femme Chocolat (et La Fille du Vent, excellent titre passé un peu inaperçu) : pour réussir la passe de trois, la demoiselle est revenue tout feu, tout flamme, avec un album, Miss Météores, qui aura eu le mérite de sortir la scène française d'une certaine mollesse en ce début d'année 2009.
Quoi de neuf sur la planète Ruiz ? Le soleil brille plus que jamais de ses beaux rayons, qu'ils soient chauds et espagnols, français et plein de fantaisie (Ah, Les Crêpes aux champignons... très bon titre) ou anglais et plein d'énergie.
Le principe est finalement simple : on reprend les ingrédients du succès précédent (des arrangements inventifs, une voix au charme assuré, un mélange des influences plutôt percutant) et on tripatouille les quantités pour donner encore plus de goût à l'ensemble.
Miss Météores, c'est en effet un album plus puissant, clairement plus rock, et qui vous permet de faire le plein d'énergie de bon matin. Bonne nouvelle aussi : les textes de mademoiselle se diversifient, gagnent parfois en profondeur comme avec le titre Peur du Noir.



En clair ? Olivia Ruiz continue de faire ce qu'elle sait faire en affirmant ses qualités, mais aussi sa capacité à mélanger les styles en collaborant avec des formations à suivre. Les surprises sont nombreuses et vont au-delà du single Elle panique : une bonne nouvelle pour les oreilles et pour le moral. On se plaît même à dire : "Vite, la suite".

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: