Oyez, oyez : une nouvelle année vient de commencer. 2011 pour vaguement six milliards de Terriens, mais aussi la quatrième saison du Monde de Benny pour... nettement moins de personnes. La malédiction de la saison 3 ayant été vaincue, il est temps de parler du présent et du futur. Et tout ça, c'est un travail d'équipe, comme on dit dans les vestiaires de footeux. C'est surtout possible grâce à une bande de bloggeurs/posteurs/références/lecteurs qui font que l'e-aventure continue depuis 256 épisodes.
Le season premiere est donc une fois encore l'occasion de saluer, coup-de-chapeauter, tire-la-mancher celles et ceux qui passent par ici plus ou moins régulièrement et pour qui j'ai souvent une tendresse particulière.
Le terrible trio télé (mais pas que)
A commencer par Arnaud J. Fleischman, fidèle parmi les fidèles et lecteur actif de mes aventures bloggesques. Il ne lâche pas l'affaire, il n'hésite pas à donner son avis (faites comme lui !) et il a un chouette blog aussi. Une nouvelle formule vient tout juste de débarquer sur la Toile: ça s'appelle And now for something completely different et moi, j'en serai. Vous aussi?
Il est brillant, il est doué, il est prolifique (*), il est pointu dans l'actu (bientôt il la fera)... en fait, c'est un peu le Vinnie Chase des seriephiles : Adam de BlaBla Series est toujours de la partie lui aussi. Vaillemment. Bon, il commente moins par ici mais ça, c'est parce qu'il est overbooké (et que son Entourage doit l'occuper aussi) mais ça reste mon e-brother, donc n'hésitez pas à faire un tour chez lui. Avec un peu de chance, cette année, nos lignes éditoriales se rejoindront si je suis plus réactif sur les nouveautés.
Autre phénomène bloggesque : Dylanesque. L'homme qui poste plus vite que son ombre est devenu - à juste titre - incontournable pour suivre l'actu TV. Il s'est même lancé dans la production de fiction (ça se passe ici-même: comme je passe les fêtes là où l'ADSL veut dire "Ah désolé, ce sera singulièrement lent", j'ai pas pu regarder encore. My bad). Sinon, il a aussi un blog musical qui a rejoint les liens de ce site. C'est évident : ce garçon, qui fait trop de chouettes trucs, a été clôné. Suivez-le !
"J'aime les filles (de la Toile)..."
Mais le BennyBlog, ce n'est pas que la petite lucarne. C'est aussi de la musique et du ciné, comme le blog de Louis Elegy. C'est aussi un peu de bazar de trentenaire aussi. Ce n'est pas aussi brillant que le blog d'Elixie (sur lequel l'Unesco va bientôt se pencher, c'est évident : c'est carrément un pan de la culture des thirtysomething, madame), mais ça s'en nourrit. Si vous n'avez encore pas fait un tour là-bas, c'est le truc à faire en 2011. Parce que c'est souvent léger et vachement bien écrit. Et que c'est court en plus. Comme il ne faut jamais oublier de suivre les aventures d'Une Blonde dans la Ville, autre bloggeuse qui compte.
Certains ne sont plus trop actifs en ce moment, comme AussieLilie de My Little e-Corkboard et surtout Feyrtys (que l'on retrouve parfois sur pErDUSA). Être bloggeur, c'est aussi avoir ses habitudes de posteur et de lecteur. J'avais celle de les lire et... oui, ça me manque. Peut-être les retrouverons-nous bientôt (**), comme Cafeinette qui a repris du service. Tous mes voeux vous accompagnent en tout cas pour 2010, les filles. A bientôt donc.
Comment dire (commentaires
et pas comment taire)
Et puis il y a tous les Autres. Vachement plus sympa que ceux de Lost, ces Autres. Tous ceux qui m'ont fait le plaisir de commenter l'an passé ou avant. Tous mes voeux donc à Ray, Baba, Sidonie (via le profil Facebook), Jess, R LeFourbe (qui a laissé sa prose ici : ça, c'est la classe quand même), Miam, Yo, Anonyme (et toute sa famille), Florence/Lois (Mon Dieu : maintenant que j'en ai fini avec The West Wing, quelle série dois-je chroniquer pour te relire ? Dis-le, dis-le, dis-le... :p ). Vos commentaires, c'est mon carburant pour que ce blog continue à rouler. Merci et à très vite.
A part ça, plus prosaïquement, cette saison va rester branchée culture, peut-être en anglant davantage les choses. Peut-être en tentant de nouvelles choses aussi. Dès la semaine prochaine, une nouvelle rubrique fera son apparition. Je reste aussi ouvert aux suggestions : je sais être à l'écoute et même relever des défis.
Le numéro de la saison a changé, pas la philosophie. Ici, on va continuer de parler culture et trucs de trentenaire, avec sincérité et simplicité.
A tous, une très bonne année 2011 : gardez la pêche et agrippez-vous à vos rêves.
Bien à vous,
Benny
(*) : Dans ses textes je veux dire. Le reste, je veux pas savoir même si je sais qu'il adore Big Love. Respect de la vie de chacun, tout ça...
(**) : Depuis, AussieLilie a de nouveau frappé. C'est beau le Nouvel an.
6 commentaires:
Ça c'est du post de nouvelle année dis donc... Et je dis pas ça parce que ça m'a touchée hein ! Quoique... Une très bonne année (encore) à toi cher Benny, que je me réjouis de passer en ta compagnie bloguesque !
Merci pour la promotion.
Bonne année a toi
@ AussieLilie :
Ce qu'il ne faut pas écrire, de nos jours, pour remobiliser les bloggeuses de talent je vous jure... :p
Très bonne année ! (bis)
@ Arnaud J. Fleischman :
De rien, c'était naturel et sincère. A très bientôt !
Bonne année également.
Même si je ne commente pas régulièrement, je lis toujours. Un jour il faudra que je te dise que j'ai un livre d'Ed Mc Bain que je n'ai jamais fini (ouh !) sans doute ai-je commencé à le lire trop jeune. Qu'un jour en mai de Pelecanos est un très bon livre, que Rubicon ça tient la route (même si mon ami exaspéré par la lenteur n'arrêtait pas de dire sur l'air de Tropico : Quand c'est con c'est Rubicon).
Bref tant de choses à dire.
@ r lefourbe :
Je me régale toujours à te lire. Et je découvre que ton ami a beaucoup d'humour ! Par contre, j'ai toujours pas fini le Pelecanos et va falloir agir...
A très bientôt.
C'est très sympa pour Le Blog de Louis Elegy sauf que c'est Louis et non pas Louise lol. Je profite de l'occasion pour signaler la disparition justement du blog au profit d'un site Internet Le Monde de Louis Elegy dont voici l'url http://louiselegy.jm-web.fr
Enregistrer un commentaire