Deux albums en un peu moins de deux ans: la Brune à la Voix Rock ne perd pas de temps. Surtout lorsqu'il est question d'explorer un répertoire qui laisse une place de choix aux guitares. Après un premier essai marquant où on lui prêtait la puissance d'une Janice Joplin qui s'exprimerait sur des rythmiques proches de Led Zeppelin (excusez du peu), la voilà donc qui revient, déjà.
Ce qui m'avait plus en 2009, avec Izia, c'est cette incroyable énergie rock qui vous tire par l'oreille sur Back in Town et vous permet de découvrir toute une palette de titres dans laquelle l'artiste fait valoir une très jolie maîtrise. Cette fois-ci, l'énergie est toujours là, tout comme les riffs de guitare... mais ça le fait un peu moins. Peut-être bien parce que So Much Trouble est un prolongement direct d'Izia dans lequel il manque peut-être une nouvelle direction. Ou en tout cas, le truc en plus qui donnerait plus de relief à un univers bien né. Ici, les titres s'enchaînent bien mais on peine un peu à trouver au-delà du titre So Much Trouble, justement, ce qui marquera durablement l'esprit.
Personnellement, je ne pense pas que So Much Trouble soit une déception. Mais cet album témoigne maintenant de la nécessité pour l'artiste de tenter des choses plus couillues. Car elle en a, j'en suis archi-convaincu, vraiment les moyens. Regarder avec appétit le répertoire de Patti Smith ne doit plus lui suffire. Il faut tenter, farfouiller, chercher d'autres sonorités pour que sa voix fantastique soit encore mieux mise en valeur. Et qu'on se dise qu'Izia n'a pas tout d'une grande mais qu'elle est résolument LA grande que la France des oreilles rock attend avec impatience.
Bien à vous,
Benny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire