Surtout connus pour le titre Around The Bend, les six de The Asteroids Galaxy Tour font dans la pop bien balancée. Celle qui s'appuie sur des mélodies bondissantes et que l'on charge d'effets sonores plus ou moins bienvenus et plus ou moins bien vus.
La première chose à savoir, pour ceux qui auraient bien envie de sauter le pas, c'est que Mette Lindberg a un timbre de voix assez singulier, plutôt criard. On aime ou on déteste. Et c'est d'autant plus vrai cette fois-ci que l'artiste a tendance à jouer à fond là-dessus (alors que, franchement, elle y gagnerait à jouer la carte de la modulation).
Une grosse sucrerie mélodique
Passée cette réserve, Out of Frequency joue à fond la carte des cuivres et des instruments électroniques pour donner du souffle à son univers mélodique. Ayant toujours eu une grosse tendresse pour les premiers, je dois dire que ça a plutôt bien marché sur moi.
Cela a d'autant mieux marché que les seconds "collent" assez bien à l'ensemble : le tout est plutôt dynamique, clairement cohérent et on se laisse facilement happé par un monde "surcoloré", assez psychédélique par moments, mais toujours aventureux.
C'est dansant, c'est rafraîchissant. Ou comme dirait Cyril Lignac dans Top Chef : "C'est gourmand".
Et bon appétit, bien sûr.
Bien à vous,
Benny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire