Il était temps. Après un petit peu moins d'un mois avec un ordinateur silencieux comme Georges Valentin (adieu carte son, puis RIP BennyPC), me revoilà au pays des notes qui chatouillent les oreilles.
Cette fois-ci, ces dernières sont plutôt dansantes puisque c'est le duo White / De Martino qui s'y colle juste pour l'arrivée du printemps. Plus de trois ans après We started nothing qui lançait leurs aventures, le gars et la fille de The Ting Tings signent leur grand retour avec un nouvel album qui retient avant tout l'attention avec une plasticité mélodique assez saisissante.
Que les Ting Tings possèdent un certain savoir-faire pour produire des mélodies dansantes ou au moins entêtantes, ce n'est pas une énorme surprise. Qu'ils soient en revanche capable d'explorer le registre pop dans toute sa diversité est plus étonnant.
C'est précisément ce que réussi à faire ce très efficace Sounds of Nowheresville, aussi à l'aise quand il s'agit de farfouiller dans des inspirations rock, électro voire folk... que lorsqu'il faut piocher dans un registre plus franchement sucré.
Certains trouveront sans doute qu'il y a donc à prendre et à laisser. A raison. Mais franchement, la démonstration est tellement bien maîtrisée que ce serait vraiment une erreur de passer à côté. Et surtout, elle rappelle que la pop, si souvent brocardée, peut aussi vous emballer. Définitivement.
Bien à vous,
Benny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire