samedi 3 mars 2012

Quoi de neuf chez les tauliers de la télé ?

Il y a dix ou quinze ans, ils étaient les rois du petit écran. Depuis, d'autres ont fait valoir leur talent et du coup, on a un peu l'impression de moins les voir. Mais les papas et la maman des séries US n'ont pas encore dit leur dernier mot. Tour d'horizon de leurs derniers projets.

David E. Kelley retourne 
en salle d'op' 
avec Chelsea General

Depuis Wedding Bells (qui n'était pas franchement inoubliable), le spécialiste de la série judiciaire n'était pas trop sorti des sentiers qu'il bat depuis plus de 25 ans. Cette fois pourtant, il s'apprête à faire son retour dans l'univers médical. Ce sera sur TNT, et ce sera douze ans après avoir enterré Chicago Hope.

Le pitch donne envie : cinq chirurgiens qui repoussent sans cesse leurs limites se réunissent tous les lundis soirs pour évoquer les erreurs et les complications auxquelles ils ont dû faire face. Parmi ces "enfants de Jeffrey Geiger", on retrouve Jennifer Finnigan, Jamie Bamber et Alfred Molina. Aucune date de diffusion n'est encore arrêtée.

Dick Wolf sort la grande échelle pour Chicago Fire

Son succès est indissociablement lié à New York... mais il commence un peu à dater. Le créateur de Law & Order a donc choisi la Ville du vent pour donner un nouveau souffle à sa longue carrière. On le retrouve ainsi à la production d'une série créée par Michael Brandt et Derek Haas, sur le quotidien de sapeurs-pompiers à Chicago.

Le genre a rarement connu le succès à la télé (Third Watch mis à part... et on avait aussi des flics et des secouristes en piste) mais on peut être surpris en bien. C'est sur NBC et la saison prochaine que l'on verra si Jesse Spencer (House) tient bien la lance.

Tom Fontana remonte
le temps avec Copper

Il n'y a pas que les Borgia dans la vie. Le créateur d'Oz et The Jury travaille pour BBC America sur un projet intitulé Copper, produit avec Barry Levinson et écrit avec Will Rokos. Tom Weston-Jones (ex-MI 5) incarnera un détective irlandais dans le New York du XIXe siècle. Franka Potente (Cours Lola Cours au ciné) et Anastasia Griffiths (Damages, Trauma) seront elles aussi de la partie.

Ce sera la toute première série produite par BBC America. Diffusion prévue pour cet été.

Amy Sherman-Palladino
entre dans la danse avec Bunheads

La reine des répliques balancées à la mitraillette doit bientôt faire son retour sur ABC Familly. L'histoire : une danseuse de Las Vegas épouse un homme sur un coup de tête et emménage dans sa petite ville. Là, elle va devoir endosser un rôle difficile dans l’école de danse de sa belle-mère.

On aimerait bien voir la créatrice de Gilmore Girls retrouver la lumière... pour ça, la scénariste va revisiter un pan de sa vie puisqu'elle connaît bien l'univers de la danse. On ne va cependant pas s'emballer tout de suite : le pilote a été commandé il y a un peu moins d'un mois. On ignore encore quand (et si) on le verra à l'antenne.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: