dimanche 9 juillet 2017

L'InstantMusique #16 : "Hoochie Coochie" (Band of Skulls)

Remettre en route ce blog, c'est aussi reprendre des rubriques pour partager des découvertes. Ce dimanche, c'est le clip Hoochie Coochie des Band of Skulls.

Extrait de l'album Hymalayan sorti en 2014 (oui, l'avantage des pauses sur-prolongées, c'est que je peux aussi sortir du placard des découvertes plus vraiment neuves...), cette vidéo est l'oeuvre d'Änders Rostad, réalisateur installé aux Etats-Unis et qui a aussi signé (entre autres) un clip de Nicole Scherzinger.



Pourquoi j'aime cette vidéo? Parce que son concept, tout simple, n'en demeure pas moins très efficace et remarquablement exploité. Je pense parfois à écrire une histoire qui reprend cette idée, comme l'épisode Hindsight, dans la saison 9 d'Urgences.

Je ne sais pas si je le ferai un jour, mais typiquement, ce genre de créations est une agréable piqûre de rappel pour s'y mettre pour de bon, peut-être.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: