jeudi 18 juin 2009

Le petit dictionnaire de Benny, épisode 1


Je ne sais pas si cette rubrique vivra longtemps ou pas mais aujourd'hui, je vous propose de définir un mot du quotidien à travers des exemples du monde sériel.

Aujourd'hui, le mot est

"ESCROQUERIE"

Tout de suite, pour mieux comprendre, un dialogue :

Juin 2008, Los Angeles, entre un célèbre compositeur et un non moins célèbre producteur scientologue.

- Allô, Michael Giacchino ?
- (Coup de violon aigu) Oui ?
- C'est JJ Abrams, tu vas bien ?
- Ouais, ça va, ça va. (Petite musique de piano) Un peu crevé parce qu'avec Damon Lindelof et Carlton Cuse, sur Lost...
- Oui attends : je m'en fous. Ton histoire est trop longue, biquet ! Moi, j'arrive à peine à tenir plus de deux saisons comme shrowrunner d'une série alors, là, autant te dire que je tiendrais pas jusqu'au bout de ton blabla
- (Violon grave) Ah...
- Dis, avec mes potes qui ont fait Transformers...
- (Violon aigu) Le dessin animé ?
- Non, le film
- (Violons stridents) Aaaah...
- Oui donc avec eux, là, on fait une série sur des mystères mystérieux, "Fringe". Ca te dit d'en être ?
- (Violons échevelés) Grave ! J'ai envie de faire plein d'arrangements avec des violons. Comme dans Lost et Alias !
- Cool, ma poule !
- (Une note sèche de violon) Attends, mais ça va peut être se voir, nan, que c'est toujours pareil ?
- Tu rigoles ? Ca fait des années que je fourgue des polygones sentimentaux foireux dans mes scripts et personne ne râle !
- (Violons grave et lents) c'est gentil de me dire ça...
- Bon, je te laisse. Je dois faire un Star Trek avec un constipé notoire. Bisous, mon mouton !

Ne me remerciez pas. C'est normal.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: