mardi 19 octobre 2010

My life on a Biba List

Ce devrait être une règle immuable. Un petit peu comme "Ne jamais, jamais, jamais laisser s'endormir son blog parce qu'on a la flemme/pas le temps/un creux d'inspiration". Et ça ressemble un brin à "Méfie-toi de ce que tu souhaites, tu pourrais l'avoir" dans une espèce de drôle de symétrie centrale.

Quel truc ?

"Méfies-toi de ce dont tu te moques, un jour tu pourrais faire exactement la même chose"

De quoi je parle ? de l'un de mes tout, tout premiers posts (le deuxième pour être précis) sur ce blog. Je parlais de la dernière tendance du moment, qui faisait fureur dans plusieurs magazines féminins et me faisait rire de manière peu classe.
Il s'agissait de faire des listes pour organiser sa vie. Pas la liste du style "acheter des poireaux, de la mousse à raser, du chocolat à la noix de coco et du white-spirit-pour-faire-une-bombe-à-manifs" que n'importe quel lycéen triplant sa terminale fait en ce moment chaque semaine tout en s'érigeant contre la réforme du régime de retraite. Non. Je parle d'une liste de trucs à faire pour mieux gérer (ou en tout cas essayer) le temps qui file à toute vitesse.

Un peu plus de trente mois après, qui est la pauvre quiche qui s'y met ?
Si vous vous sentez d'une humeur de Nelson Muntz, à me montrer du doigt en faisant "Ha Ha", je pourrais difficilement vous en vouloir...

Bon, on a qu'à dire que j'ai pas été mouton, que j'ai eu le temps de m'approprier la démarche, qu'elle fait sens et que je vais à contre-courant (si si : en cherchant bien. Et puis regardez : ça prouve que je suis à la bourre. Et ça, c'est tellement moi... personne ne pourra le nier) et une fois passer le Moment 3245 où j'ai l'air idiot, concentrons-nous sur le contenu.

Eh oui parce qu'elle dit quoi la liste ? Des trucs très accessoires (genre changer de téléphone et prendre un webphone, offrir un canapé d'angle à mes parents) à d'autres plus essentiels comme retrouver la trace de gens que j'ai perdus de vue, prendre plus de temps avec ceux que j'aime, établir une liste de voyages à faire dans les douze mois qui viennent et... je m'y tiens. J'ai webphone. Hourra.
Non plus sérieusement, c'est vrai que c'est très bête mais avoir ça sous le nez ou sous sa fesse gauche (je la garde avec moi) eh bien, je dois admettre que je me bouge davantage, je vois plus de monde (et parfois je les drague ! Dingue...), je fais plus de trucs.
La preuve : aujourd'hui, je vais pouvoir rayer la ligne "Me remettre à blogger sérieusement".
"I'm just trying to be a better person. My name is Benny".

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: