mardi 1 novembre 2011

Zoom sur trois sitcoms en forme

Aujourd'hui, c'est peut-être à la Toussaint mais on va aussi et surtout fêter trois sitcoms qui font rire. Vous allez me dire que c'est un peu le minimum syndical (et vous aurez raison) mais force est d'admettre que ces trois shows ont plutôt le vent en poupe en ce moment. Alors si vous avez envie de vous détendre, de passer un bon moment et d'avoir le sourire en éteignant votre ordi, ça se passe par ici.

NUMERO 3 / NEW GIRL
On en a déjà parlé ici même et le fait que le show ait été prolongé pour une saison est plutôt une bonne chose. Parce que c'est sympa, que la dynamique d'ensemble semble réelle - même si elle est encore balbutiante - et que Zooey Deschanel et sa bande méritent d'avoir un peu de temps en plus, histoire de voir ce que ce show a vraiment dans le ventre.



NUMERO 2 / 2 BROKE GIRLS
Franchement, au départ, j'y suis allé à reculons. J'avais tort et j'ai même très vite changé d'avis devant le pilote. Six épisodes plus tard, je suis séduit par l'univers des deux serveuses de Brooklyn. Alors oui, c'est de l'humour parfois bas de plafond, voire vulgaire; oui, certains personnages ne servent à rien; oui, Kat Dennings sera peut-être la prochaine victime du syndrome Barney Stinson (aka, le personnage très drôle qui devient une caricature dont on se lasse) mais pour l'heure, j'ai envie de voir où ces deux nanas et leur cheval vont nous conduire.




NUMERO 1 / HAPPY ENDINGS
Le must de l'automne. Ni plus ni moins. Parce qu'après une première saison à chercher ses marques (sans jamais oublier d'être drôle ou presque), le show de David Caspe tourne à plein régime. Plus seulement grâce à la géniale Penny Hartz (Casey Wilson, épouse-moi. Ou réponds à ma Tweet Proposal, c'est toi qui voit) mais parce que tous les personnages se sont étoffés et qu'une authentique alchimie existe entre les six personnages. Et comme il y a aussi des guest stars qui tuent (voir la vidéo), on a hâte de voir la suite...



Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: