mardi 14 avril 2009

Vrac-o-rama de voyages

Already gone in New York

Ca y est ! J'ai réservé mon billet d'avion et mon séjour aux USA. Je mettrai les voiles le 28 août, direction New York. Et je resterai aux States jusqu'au... 7 septembre. En gros, ça m'a presque coûté un oeil mais, mais, j'ai vérifié, j'en ai deux donc ça devrait aller. Plus sérieusement, j'avais des économies dispos et en faisant gaffe dans les mois qui viennent il est encore possible que je ne puise pas trop, trop dedans. Et tout cela, sans forcément manger des pâtes tous les jours ! Moi je dis que c'est royal...
Plus prosaïquement, c'est un voyage que j'ai envie de faire depuis des années. Alors, autant faire ça bien : de sorte que ce soit vraiment un grand, grand souvenir. Ca devrait surtout être l'occasion de voir pas mal de choses (Wicked est noté, Feyrtys ;-) ) tout en prenant tout de même le temps de souffler. Surtout, ce sera l'occasion de sortir de la Grosse Pomme. Vous l'aurez compris : l'escapade à Baltimore est plus que jamais au programme, et ça, c'est le pied autoproclamé.

Lost in Tokyo

Si j'ai un peu la fièvre des voyages (ce qui me fait d'ailleurs apprécier mes journées de manière complètement différente en ce moment : on en reparlera), c'est parce que l'un de mes meilleurs amis, Max, est depuis le début du mois à Tokyo. Le garçon est malin : il était un peu dans une période d'inertie en France alors il a beaucoup économiser pour aller au Japon. Trois mois en visa de tourisme : bien joué.
J'ai enfin de ses nouvelles via internet (l'installation ne s'est pas fait sans mal, en tout cas pour la connexion au réseau). C'est marrant de se dire qu'il est à l'autre bout du monde, à 8 heures de décalage. Je crois qu'il aimerait bien rester là-bas : il est fan de culture asiatique. Vu que c'est une des personnes qui me connaît le mieux (et inversement, je pense), ça fait bizarre de se dire que si ça se trouve, il n'en reviendra peut-être pas. Bon, en théorie, il doit revenir au moins cet été mais après, mystère... Wait & See : à mon avis, le bougre doit prendre un pied pas possible là-bas. Et j'ai un peu hâte d'être à sa place. Même juste dix jours. Même à la fin août.

Bien à vous,
Benny

2 commentaires:

Vecchio a dit…

;) Fait ça bien mon Benton, tu va bien t'éclater toi aussi.

Benny a dit…

En attendant, je suis un peu comme Jamie Foxx dans "Collateral". Dès qu'on me casse les pieds, je regarde une photo de ma destination et je suis zen ;-)