mercredi 22 avril 2009

Le bon d'achat que vous allez dépenser

Vous vous souvenez peut-être de ces récits en forme de questionnaires à choix multiples appelés "L'aventure dont vous êtes le héros". A la fin des années 80, ça marchait plutôt pas mal. Enfin, je crois.
Aujourd'hui, je vous propose de remettre ça au goût du jour. Et j'ai besoin de vous.

Cas d'école :

* Attendu que mon voyage à New York va me coûter une jolie petite somme et que je dois faire des économies
* Attendu que je dépense en moyenne 50€ par mois pour des coffrets DVD de série
* Attendu que j'ai encore un bon d'achat de 50€ datant de la fin d'année dernière à faire valoir à la Fnac

J'ai décidé de ne faire, jusqu'au mois de septembre, qu'un seul achat de coffret pour garnir ma collection (non, ce n'est pas celle en photo) jusqu'au mois de septembre. Bon, ne frémissez pas trop hein : j'ai encore des coffrets à regarder et donc pas mal de séries à chroniquer pour ce blog. Cependant, j'ai envie de faire une vraie découverte et je ne veux pas me planter.
Ce choix repousse donc l'achat de 30 Rock saison 2 (presque tout vu mais... snif, pas maintenant), The Office saison 4 (très duuuuur !), Life saison 1 (Adam, je t'en prends un ? :p), Deadwood saison 2 (en plus, celui-là est beaucoup trop cher en ce moment) à... plus tard.

Et donc que choisiriez-vous ? Moi, j'ai ma petite idée. Plusieurs même, et c'est là mon souci.

Big Love (saison 1) : le pitch me branche moyen mais vous êtes plusieurs à dire que c'est vraiment bien. Alors, je saute le pas... ou pas ? Est-ce que les débuts de cette série valident ce choix ?

Brotherhood (saison 1) : le pitch a l'air sympa. J'en ai vu deux ou trois extraits et je n'ai pas sauté au plafond. Mais je me garderai bien de ne m'arrêter qu'à une moitié d'impression

Dexter (saison 1) : j'ai vu que la moitié de saison mais j'ai bien aimé. Alors, je me dis que je devrais peut-être foncer. Quelqu'un sait si les bonus du coffret valent le coup ? La saison tient-elle ses promesses (j'en ai vu qu'un tiers) ?

It's always sunny in Philadelphia (saison 1 & 2) : il faut vraiment que j'arrête de faire six choses à la fois. Parce que je n'ai jamais été capable de regarder un épisode en entier. Je me demande si ça va me plaire. Un avis éclairé sur la question peut-être ?

The adventures of the old Christine (saison 1) : Je suis franchement tenté. A ceci près que la dernière fois, je n'ai pas retrouvé le coffret à la Fnac. Et puis, j'ai relu une chronique un poil acide sur la saison 1 sur pErDUSA, donc je me demande si c'est LE choix (je revois actuellement la saison 1 de My name is Earl et c'est pas la meilleure, il me semble).

Voili, voilà, voilou... c'est à vous. Tout en sachant que si vous avez la proposition qui tue en DVD zone 2 Fr, je suis aussi preneur.

Bien à vous,
Benny

7 commentaires:

feyrtys a dit…

Pour moi, c'est un 50/50 entre Big Love et Old Christine. Big Love est l'une de mes séries préférées, et chaque saison est meilleure que la précédente. Old Christine est MA sitcom préférée du moment, celle qui me fait mourir de rire à chaque épisode. La saison 1 n'est pas la meilleure, mais elle se défend.

Quant au reste... Tout le monde va te dire que Dexter, c'est génial. C'est vrai que c'est une très bonne série, et la saison 2 est vraiment excellente, mais plus les gens l'encensent, moins je la trouve attirante :p. C'est un problème, je le reconnais. J'ai beaucoup de plaisir à regarder Dexter, et Michael C. Hall est fantastique, mais je pourrais facilement me passer de cette série. Alors que Big Love, ça me ferait vraiment chier que ça s'arrête.

Ne t'embête pas avec Brotherhood, c'est vraiment pas bon. Enfin de mon point de vue. Et Always Sunny in Philadelphia, je n'ai jamais accroché au format, mais Gizz, Blackie et Ju ont adoré les premières saisons, si ça peut t'aider ;).

Benny a dit…

Je savais que je pouvais compter sur toi. Merci :)

Arnaud J. Fleischman a dit…

Je fais parti de ceux qui aiment It's Always Sunny in Philadelphia, surtout les deux premières saisons. Je n'ai pas accroché à Big Love, ni à la vieille Christine. Pour Dexter c'est sympa, mais je ne sais pas si la série résiste à plusieurs visionnages.
Donc mon conseil: Le soleil de Philadelphie.

Benny a dit…

Vous assurez, tous les deux.
On oublie d'ores et déjà Brotherhood.
It's always sunny est en bonne place. Et je suis toujours en reflexion pour Big Love...

baba a dit…

Dexter ! Mais c'est la seule que j'ai vu...

Juste pour info, dans tes liens, le babablog n'est plus trop tenu à jour, le forum de SerieBox a été déménager à SerieBox.com et jesshalliwellworld n'est plus trop tenu à jour non plus :/

Maintenant, Jess et moi, on va continué à poster sur un blog commun si tu veux voir : http://onjesstv.blogspot.com/

a++

bon courage pour tes critiques, tu as le sens du détail, j'aime bien.

Myriam a dit…

Tu te reposes un peu sur les lauriers là hein !!! à quand le prochain post ?

adam a dit…

Comme Feyrtys, un 50/50 entre Old Christine et Big Love. Malheureusement, les saisons inaugurales de ces deux séries ne sont pas les meilleures, mais pour la suite, elles valent vraiment (x10) le coup d'être visionnées.
Et les e-gens ont raisons, Brotherhood ne mérite pas un achat FNAC, et Dexter sera bientôt diffusé sur TF1, alors pourquoi s'embêter.
Btw, un sociologue parisien-grenoblois cherche des sériephiles de ton acabit pour une étude sur les séries et pratiques audiovisuelles, je lui ai donné l'adresse de ton site. Rencontre-le, c'est intéressant !