lundi 14 septembre 2009

Rentrée : par ici la sortie

Bon, il va falloir s'y résoudre : les vacances s'achèvent. New York, c'est fini et la BennyCorp attend mon retour pour mercredi. Youpi.
Ne vous y trompez pas : je ne suis pas si mécontent de rentrer. Non pas que mon boulot me manquait mais bon, c'était dans le contrat. Et en plus, j'ai envie de faire plein de trucs. Redécorer mon appart' qui fait un peu trop "Comment tu sais que je suis célibataire ?", renouer avec mes casseroles pour inviter plus souvent mes potes et acheter une nouvelle plante verte (Repose en paix, Liz-Lemon-La Plante : le défi que j'avais imposé à la biologie en ne t'arrosant pas cet été s'est retourné contre toi. Puisses-tu me pardonner. Ma parole, le fleuriste va encore vouloir me revendre un cactus par mesure de retorsion). Tout ça sans oublier de... poursuivre certains projets d'écriture.
Et puis on va sortir. Dès ce mardi. Eh oui, les enfants : Papa a un rendez-vous Meetic à l'horizon. Avec tout ce que ça comporte de flippant, d'involontairement drôle et d'excitant. Mais c'est pas ma faute d'abord : c'est la demoiselle qui a repéré mon profil et a aimé l'annonce.
Après toute une batterie de cyber-casseroles comme seul ce délicieux site de rencontres peut vous en offrir, je retente l'expérience. Faut dire que les autres sorties de ces derniers mois n'ont pas été inoubliables. Pas de déclic, pas vraiment de claques. Sauf peut-être cette infirmière polonaise, toute contente d'accepter mon invitation à sortir en soirée et qui est arrivée à 20h en disant "J'ai déjà mangé". Des fois, l'Europe me dépasse.

Tu pues, le chien

Pour mardi, la demoiselle a dit "Je viendrais avec mon chien". Une chienne plus exactement. "Je te préviens, elle pue autant qu'elle est adorable" a-t-elle précisé. Le grand gamin que je suis a répondu : "J'avais un pote à la fac dont on disait exactement la même chose. Mais ça, c'est parce qu'on sortait beaucoup trop [et qu'on enchainait parfois direct boîte de nuit et amphi]...". Elle n'a pas vraiment ri.
Ca va être une bonne soirée, si si, une bonne soirée...
Car il est comme ça votre Benny, cher e-public. Aussi trouillard et pessimiste avant d'aller au feu que détendu quand vient l'heure H. Schizophrène ? Un petit peu. Ou plutôt ancien grand timide qui voit le naturel souvent revenir au galop. Mais c'est tout ce qui fait le charme de ces soirées aussi. La mise à nu (au moins symboliquement. Tout en sachant que j'ai rien contre l'arrachage de Levi's à plus ou moins court terme). Le dépassement, la casquette par dessus le mur quoi (Ô mon dieu. On dirait un monologue de Meredith Grey : achevez-moi ! Tout de suite ! Mieux : inoculez-moi le groin-groin (*) !!!).
Bon, si je n'ai pas été dévoré par la bête, je vous raconterais peut-être comment ça s'est passé. S'il y a des choses à raconter, cela va sans dire.

Bien à vous,
Benny

(*) : remercions au passage Une Blonde dans la ville, grâce à qui j'ai fait cette découverte bloggesque qui a illuminé mon week-end tatanien (aka, en tatanes).

8 commentaires:

Une blonde dans la ville a dit…

Y'a pas de mal, la série du groin-groin chez Miss400 me fait mourir de rire depuis le début, contente que ce soit partagé
Et j'ai hâte de savoir comment le rendez-vous s'est passé...

ps : je me dis que si j'étais tombée sur ton profil à l'époque de meetic war, je n'aurais peut-être pas eu un avis aussi définitif sur ce site :)

Benny a dit…

Le compte-rendu du RDV, c'est ton grand côté amie des bêtes (j'ai pas précisé laquelle) ?

PS : Je n'ai qu'une chose à dire : rien. Tu m'as coupé le sifflet (chose rare). Ou alors si : merci :)

Une blonde dans la ville a dit…

Attends, rassure-moi tout de suite : tu n'as quand même pas passé la soirée à garder son chien pendant qu'elle dînait avec son amant ?

ps : tu m'en vois flattée. Mais de rien.

Benny a dit…

Comment tu sais ?
C'est ça : sauf qu'ils m'ont aussi invité et dînaient pas en fait. Ils faisaient l'amour sur la table d'â côté, en prenant un malin plaisir à faire cogner leur table contre la mienne. Même que c'est super dur de manger tes petits pois avec une fourchette quand quelqu'un donne des coups dans ta table...
Plus sérieusement, c'était sympa. Sans plus. On n'a vraiment pas grand'chose en commun et même si, parfois, les opposés s'attirent, ben là pas trop.
Pas grave : jeudi, je vais à une soirée western. Et le pire, c'est que c'est vrai.

miam a dit…

Et je suis ton rendez-vous du mardi prochain ? Sans parler de rendez-vous, au moins tu ne vas pas t'ennuyer. J'ai pensé à ramener mon chien moi aussi (sauf que c'est un mâle, qu'il sent bon parce qu'il est lavé par sa maman d'amour et que ça fait peur quand je dis qu'il s'appelle hercule mais qu'après tu rigoles quand tu vois qu'il pèse pas trois kilos) mais du coup bah c'est mort !
Du coup on ira redécorer ton appart, je suis à peu près aussi douée que Valérie Damidot !

Benny a dit…

Non, la déco c'est personnel ! Je veux mettre des posters jusqu'au plafond et faire des pyramides avec des rouleaux de papier toilette usagers. Donner dans l'esthétisme quoi ^^

Miam a dit…

Autant que tu ne changes rien

Benny a dit…

Oui bien sûr : je suis fan de country et je ne manque jamais l'occasion d'enfiler mon pantalon à franges pour faire de la line-dance...
En fait, il s'agit d'une soirée que je couvre pour mon boulot (ah, la vie trépidante de BennyTown). Et non, je ne viendrais pas déguisé :p