mardi 22 septembre 2009

Une plante oui, mais quel nom ?

C'était dit, c'est fait : une nouvelle plante a rejoint mon appart'. Le fleuriste m'a dit que c'était un Guzmania mais, ne le dites pas à Eric Besson, dans son pot, une carte dit que c'est un Bromelia...
Qu'a cela ne tienne : c'est une plante célibataire m'a dit le vendeur. N'imaginez pas que je vais faire des choses que la morale (et la flore, et la faune) réprouve : ça veut juste dire qu'elle vit sa vie et qu'elle est assez indépendante.
Ce qui me convient parfaitement sur ce coup, il faut bien l'avouer.
Pas trop d'entretien et, a priori, tout ira bien. A plus forte raison si je suis les indications qui vont avec sa carte :
- Beaucoup de lumière, pas en plein soleil. Température ambiante : oui, ça ira. Pas besoin de teinter les vitres du salon non plus...
- Fumer n'est pas nécessaire : ben, il manquerait plus que je sois obliger de lui payer sa cartouche hebdo de gauloises bleues, tiens...
- Maintenir la terre humide et s'assurer que le conduit de la plante contient toujours de l'eau : oulà, mais je suis nul en anatomie des plantes moi ! C'est où le conduit d'abord ?
- Destiner à la décoration et non à la consommation : non, sans rire ? Z'ont dû l'écrire en pleine psychose du Groin-Groin, cte affaire...

Hommage, hommages

Quoi qu'il en soit, il lui faut un nom. Oui, moi j'ai besoin de nommer mes plantes, c'est comme ça. Il y a eu Elliott (en hommage à Scrubs) qui a vécu trois ans avant de dépérir chez mes parents. Il y a eu Liz Lemon (tribute to 30 Rock) que j'ai lâchement abandonné cet été et qui ne l'a pas supporté et il y a eu Pam Beesley (The Office) qui... n'a pas vécu longtemps.
Et là, pour le baptème, je sèche.
J'ai alors pensé à faire un hommage bloggesque. Genre Une plante dans le pot, Feuillue en salon ou encore Brom-Brom séduit. Je peux aussi l'appeler Léti, en hommage à ma meilleure amie. Cela, même si elle est enceinte d'une fille et refuse de l'appeler comme moi (Tsss, comment que je suis magnanime...)
Vous avez un avis ?

Bien à vous,
Benny

10 commentaires:

Laurent a dit…

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la rubrique contact. Pouvez-vous m'envoyer un email ? merci bcp !
laurent
webmaster@parlonstv.com

Benny a dit…

J'aurai préferé une proposition de nom pour ma plante, mais je peux faire aussi ça...
Quant aux autres : honte à vous ! la faune ne vous dit pas merci :p

Une blonde dans la ville a dit…

Tu me prends de cours... Oualter ? Laplante ? Gauloise bleue ? Poumon ? Luciole (c'est joli Luciole, si j'avais une fille je l'appellerai Luciole)

Et ce rhume, ça va mieux ?

Benny a dit…

J'aime bien aussi, Luciole. Et Laplante me plaît bien. Je le savais : in The Blonde, we trust ;-)
Le rhume est oublié, merci :)
Me revoici en pleine possession de mes moyens. Que celles qui veulent dîner en ma compagnie et leur iguane domestique (ou leur gnou ou leur zèbre) se le disent !

adam a dit…

Brom-Brom, c'est tout un concept. Ta plante mérite quand même vachement mieux. J'suis d'accord pour LaPlante. Si tu préfères rester dans le milieu sériel, y'a toujours Phoebe qui reste une sacrée célibattante. J'suis sûr qu'elle tiendra le coup avec une identité pareille.

Une blonde dans la ville a dit…

Alors finalement, tu as choisi un nom définitif ?

"Que celles qui veulent dîner en ma compagnie et leur iguane domestique (ou leur gnou ou leur zèbre) se le disent !" si j'avais un gnou, un igouane ou un zèbre je me serais précipitée sur cette proposition mais comme je n'ai aucun animal de compagnie, je sens hors compétition... quel dommage ;)

Benny a dit…

J'ai tranché : ce sera Luciole LaPlante. J'ai jamais été un grand fan de Phoebe Bouffay.
En remerciant encore la multiplicité de propositions de mes très nombreux lecteurs ;-)

@ La Blonde : tu n'as pas besoin d'animal, toi. Tu es La Blonde donc forcément, tu t'autosuffit, c'est une évidence. Et tu portes les leggings avec une classe absolue donc forcément, tu es au-dessus ;-)

Une blonde dans la ville a dit…

Luciole Laplante c'est très bien. Quand est-ce qu'on boit du champagne pour fêter son baptême ?

ps : de toute façon, je ne suis pas très animal de compagnie, je préfère les sacs (et j'ai pas dit que je les préférai en sac, les z'animaux)

Benny a dit…

Comment ai-je pu oublier que les baptêmes de plante s'arrosent au champagne... C'est dingue.

Une blonde dans la ville a dit…

oui, au Champagne et si possible au Crillon (ou au Waldorf si t'es à Nouillorque) Tout le monde sait ça, pourtant.