samedi 2 janvier 2010

Allez, on passe la troisième !


Nouvelle année. Encore et encore. Cela fait aujourd'hui deux ans, jour pour jour, que Le Monde de Benny existe et pour marquer le coup, la page d'accueil a pris de nouvelles couleurs. Histoire de donner à ce 157e billet une teneur un peu particulière, des techniciens venus d'Australie, d'Indonésie et de Dubaï se sont penchés dessus (ou moi tout seul, avec un pauvre logiciel Paint. Bigre).
La malédiction de la troisième saison, ça vous parle ? C'est une expression que les fans de télé (et notamment les excellents Perdusiens) connaissent bien : ça désigne le coup de mou que rencontrent des scénaristes au moment d'entamer l'écriture des épisodes de la saison 3. Est-ce que ça risque de m'arriver ici ? Franchement, j'espère que non. Tout ça parce que j'ai croisé de supers bloggeurs et lecteurs ici et ailleurs en l'espace de deux ans, et qu'ils ont carrément fait exploser ma motivation.

Un gars et une fille en or

Comme l'an passé, je profite donc de cet anniversaire pour rendre un petit hommage appuyé à ceux qui nourrissent cette petite aventure de leurs réflexions et remarques. Dans le carré VIP, il y a Adam de BlaBla Séries, toujours aussi bon dans sa description des dernières sensations sur petit écran, et Une Blonde dans la Ville, dont je suis assiduement les aventures toujours bien écrites et qui ne sait sans doute pas combien ses commentaires réguliers sont importants pour cette petite entreprise. Si je passe les creux créatifs et de motivation que connaissent tous les bloggeurs, c'est d'abord grâce à la fille au Blackberry et au geek qui aime les séries.
Merci beaucoup à vous. Tous mes voeux de bonheur vous accompagnent pour les douze mois à venir. J'avais dit l'an passé que les liens entre bloggeurs sont assez étonnants, singuliers. Cette seconde saison n'a fait que le confirmer. Et ça, c'est très très chouette...

Bloggers are beautiful


Parmi les "historiques", Feyrtys tient encore et toujours une place de choix, tout comme Arnaud J. Fleishman. Evidemment. J'espère vous lire beaucoup cette année et avoir de vos nouvelles très bientôt. Tous mes voeux.
Qui dit nouvelle mise en page, dit aussi nouvelles adresses à lire assiduement. Les lauréates 2010 (oui, encore des filles : je sais) sont Cafeinette de Café In (une accro au café mais pas que ça, loin s'en faut) et Julie de My e-Cork Board (drôle, concise, observatrice : une très chouette découverte). Elles ne sont pas seules : Adeline Single Citadine rejoint l'excellente Miss400 dans les liens à ne pas manquer sur ce blog.
A toutes, je souhaite une très bonne année 2010. Soyez heureuses et d'actives bloggeuses : je ne manquerai pas de vous lire.
Enfin, je n'oublie pas ceux qui passent de temps en temps et sont toujours les bienvenus de Talisma à JD en passant par Myriam, Ray, Loïs, Baba, Yo, Jess et tous les autres. Happy New Year, too. Et n'hésitez pas à intervenir !  


Keep on going...


Et l'auteur de ces lignes dans tout ça ? Eh bien, avant d'écrire ce billet, il a relu le pitch que constituait son tout premier post, écrit un mercredi soir au lendemain du jour de l'an 2008. Et il s'amuse de constater qu'il était venu parler télé, ciné, musique, médias, célibat et vie professionnelle. Depuis quelques mois, ce blog, c'est vraiment ça. Un modeste espace de partage, de critiques et de confidences. Je voulais être "ni pompeux ni donneur de leçons", être "surtout et avant tout sincère". Plus que jamais, cette ambition reste collée aux doigts qui martèlent ce clavier.

2010 pourrait être l'année de toutes les surprises pour moi. Sur le petit, le grand écran et dans la vie plus globalement. Je compte bien les partager avec vous.
Bonne année à vous tous.

Il est maintenant temps de se lancer dans la saison 3. Histoire de confirmer que les malédictions, c'est vraiment un truc de cornichon (hein, JJ Abrams ?).

Bien à vous,
Benny

8 commentaires:

Arnaud J. Fleischman a dit…

Bonne année, et bonne troisième saison. Chouette nouveau look. En espérant y lire plein de choses.

feyrtys a dit…

Bonne année aussi !! Plein de bonnes choses !!

Benny a dit…

@ Arnaud : Merci de rendre grâce à mon travail titanesque de mise en page (oui : n'oublions pas Dubaï, Sydney, etc):p
Je m'attacherai de mon côté à tenir ma résolution de commenteur sur "Un peu de tout, de rien et le reste" ;-)

@ Feyrtys : Merci ! Ca fait plaisir de te relire dans les coms : j'espère que tout va bien et te dis à bientôt :)

Cafeinette a dit…

Wahou, je suis dans les liens
je suis dans les liens
je suis dans les liens

Comment ça jsuis hystérique?

Non j'suis juste ravie !

;)

aussielilie (Julie) a dit…

Hébé... Merci pour le clin d'oeil. Extrêmement flattée je suis ! Je te souhaite également une excellente année 2010, pleine de posts, de commentaires et de trucs tout foufous.

J'ajouterais que le mot de passe pour laisser ce commentaire est "sesse" (soit "sexe" quand on lit Les Chroniques de Sonia, ce que tu fais je crois...)... Ton anti-spam essaie peut-être de te dire quelque chose... Une nouvelle orientation pour ton blog ? Je ne sais... ;)

Benny a dit…

@ Julie : Merci !
Pour le mot de passe, je décline toute responsabilité. Mais c'est pas la première fois. Une fois, il a sorti "Catin" a une e-amie. Le commentaire qui a suivi était... fleuri ;)

adam a dit…

Une semaine et même un peu plus après la publication de ce post sincère, assurément vrai (le côté relationnel singulier, par le coté "Adam est trop balèze", même si bon, tu as sûrement raison), toujours touchant. Je réitère mes voeux parce que tu le vaux bien. Et je suis certain que cette saison trois in both life sera de celle de Mad Men, comprendre : une exception meilleure que tout le reste passé.
Seriement, toujours. Adam.

Benny a dit…

@ Adam : en lisant ton commentaire, sais-tu ce que je me suis dit ? "Et voilà pourquoi c'est le patron..." ;-)