vendredi 14 août 2009

Pom pom pom, Grosse Pomme

J'aimerais dire que je deviens zen avec le temps, que je ne me consacre aujourd'hui qu'au temps présent en laissant le passé à ce qu'il est et le futur à ce qu'il sera. Mais... j'ai un petit peu de chemin à faire pour parvenir à ça. Pourtant, ces dix derniers jours, quand on me demandait de parler de mes vacances et que tout le monde me disait ce que je ne devais surtout pas louper en allant à New York, je dois bien avouer que j'écoutais d'une petite oreille distraite.
Non pas que cela ne m'intéressait pas, loin s'en faut. Mais j'avais tellement de trucs à gérer dans l'immédiat ("Rien de pire que les vacances des autres", dit une collègue) que je préférais laisser ça à plus tard. Une semaine a passé. J'ai retrouvé mes shorts, ma raquette de tennis et le balcon familial où il fait bon regarder le soleil se coucher (sauf ce soir : c'est plein de guêpes dis donc. Et même quand on est tétu comme moi et le docteur Jack Sheppard de Lost, ben on fini par battre en retraite sous les assauts de ces bestioles, si on veut pas avoir un tatouage pas vraiment magique sur le front...). J'ai enfin le temps de souffler, d'oublier le reste et de me consacrer à mon fameux grand voyage de 2009.
New York.
11 jours.
Du 28 août au 6 septembre.
A l'invitation (répétée) du plus barbu des membres de mon cinq majeur, je me suis donc plongé dans la documentation que j'avais sur la ville. Notamment le guide du routard que celui-ci m'a offert (avec plan de la ville inclus : la grande classe). Une chose est sûre : il va falloir sélectionner dur, parce que sans surprise, il y a noir de choses à voir.
Le début de mon voyage, un circuit touristique assez libre, devrait cependant m'aider à faire un bon premier tour. Jugez plutôt

Vendredi : Arrivée (dans l'après-midi) à l'hôtel et transfert en navette
Repas libre

Samedi : découverte de Manhattan (5e avenue, cathédrale Saint-Patrick, Rockefeller Center, Time Square, Greenwich Village, Little Italy, Chinatown et Wall Steet) puis balade dans Soho
Déjeuner
Balade dans la baie de Manhattan et autour de la Statue de la Liberté sur un ferry

Dimanche : Visite de Harlem avant d'assister à une messe gospel
Brunch new yorkais
Promenade jusqu'au Musée d'art Moderne suivie d'une visite libre (yes !)
Retour à l'hôtel et dîner libres

Lundi : Visite libre du Rockefeller center (Tina, guess who's coming ?) puis montée à l'observatoire du Top of the Rock
Dîner dansant dans un club de jazz/swing de Manhattan, avec... cours de danse (Si vous vous posez la question "So You think you can dance ?" La réponse est claire "No, I don't". M'enfin...)

Mardi : Petit déjeuner et fin du circuit semi-guidé et... il me reste encore six jours pour visiter ! Ca, c'est le top.

Cinq jours pour aller voir Central Park, Law & Order way (évidemment !), le Madison Square Garden, Broadway (Wicked ?) et plein de choses encore à caler... tout en sachant que j'aimerais quand même bien faire un aller-retour à Baltimore dans ce séjour. Quitte à me lever tôt et me coucher très tard sur ce coup-là. Le deuxième vendredi me semble unbon jour pour voir Fells Point, je pense.

Je vous tiens au courant du reste du programme.

Bien à vous,
Benny

3 commentaires:

feyrtys a dit…

Des références à So you think you can dance?, à Law&Order, à Wicked, tu es fin prêt pour New York. Tu vas t'éclater !!

Bonnes vacances !!

adam a dit…

Feyrtys a raison : tu sembles bien paré (et ton programme est solide) (quitte à me filer des palpitations de jalousie). Et j'apprécie les références, quel éclectisme !

Benny a dit…

Merci à vous deux !
Faut-il vous ramener quelque chose ? (Si c'est symbolique, je prends :p )