mardi 10 août 2010

Vracorama d'août

La bonne nouvelle de la semaine
Aloha, étranger !

Eh oui, je te salue à la façon des autochtones de là où je suis puisque je viens d'arriver sur mon premier lieu de vacances (oui, dans certaines fermes françaises, c'est comme ça qu'on accueille les gens. Oui, c'est du "Si je veux d'abord..."). Je suis arrivé hier et Ô joie il fait beau, Ô joie, je ne passe pas ma journée à zombifier en laissant retomber la pression du boulot.
J'en suis le premier surpris, le premier ravi. Ca me permet de me mettre au sport d'entrée : je viens justement de pédaler sur 10 km et ça va me très bien (bon, en vrai, c'était du plat : mais c'est toujours ça de pris). Et je me remets à bouquiner aussi. Comme j'ai décidé de me lancer dans le visionnage de la saison 2 de Deadwood, la saison 4 de The Shield et... la saison 1 de The Wire. J'ai abandonné mon projet de voir The Corner avant, donc tout roule. Je vais pouvoir vite oublier le train train quotidien, avant de prendre la poudre d'escampette dans les prochains jours.
Trop. Bon.

La citation de la semaine

C'est du pErDUSA, c'est du Jéjé. C'est du True Blood, c'est du tout bon.

"C’est comme si j’étais devant la pièce maîtresse d’un musée d’art contemporain. Je vois une assiette contenant un étron fumant et j’entends les dithyrambes des critiques, les cris d’extase des fans, les « c’est tellement nul que c’est génial », les « ça change des oeuvres du style ’peinture’ »... Alors je reste devant. Et je continue à voir un gros étron".

On peut ne pas être d'accord avec lui. Moi, je partage son impression. Et j'adore la formule. La suite est bien aussi : elle est à lire ici.

L'info de la semaine

C'est celle qui fait trembler tout le oueb. Ou alors ses voisins : AussieLilie, de My little e-corkboard, a décidé de se mettre à la guitare. Moi, je dis : "Benny aime ça". J'ai toujours trouvé ça hyper chouette de faire de la musique : bon j'imagine que c'est pas toujours facile (Je ne sais plus qui a dit, un scénariste je crois, qu'écrire un script, "c'est comme un mariage : il y a des bons et des mauvais moments mais il faut aller au bout". Je pense que l'apprentissage de la guitare, c'est un peu pareil) mais je trouve ça über cool.

Et promis : le jour où elle sait faire ça, juste en dessous, moi je deviens groupie et je lui jette mon caleçon depuis la fosse en concert...



Je vous laisse : mon fauteuil m'attend sur mon balcon là. C'est dur la vie, des fois, je vous jure...
On parlera de tout le reste une prochaine fois.
Bien à vous,
Benny

3 commentaires:

aussielilie a dit…

Euh... Héééé ! Je pourrais hyper mal le prendre tu sais... si je n'étais pas complètement lucide !
Mais enfin, merci pour ton soutien, ça fait plaisir ! Je ne manquerais pas de t'envoyer un petit enregistrement dès que ça sera à peu près supportable. Dans deux ou trois ans quoi... ;)
Et sinon, profite un maximum (et le plat, pour le vélo ou à la piscine), y'a que ça de vrai ! :)

r lefourbe a dit…

Ben voilà, il fallait que tu parles de The Wire. Forcément j'allais débarquer sur ton lieu de vacances.
Bon ben pas grand chose à dire en fait (parce que sinon c'est spoiler), si ce n'est qu'il y a un avant et après The Wire. Je n'aime pas dire ça, ça fait pompeux mais c'est vrai.
Il n'y a rien à jeter dans les 4 premières saisons, la 5ème est euh... différente et quelques critiques peuvent être faites. C'est fini et j'ai eu le malheur de prêter ma saison à un ami qui apparemment doit s'en servir comme cale pied pour une chaise parce que je n'ai pas revu le coffret et qu'il ne me dit pas qu'il l'a déjà vu. Or tout revisionnage se doit de commencer par le début. j'attends donc...
Je me console en lisant des romans de Pelecanos qui fut scénariste et producteur de The Wire et qui écrit des polars plutôt bien faits dans la région de Washington.

Ah et bonnes vacances au fait.

Benny a dit…

@ Aussielilie :

Euh... Hééé ! C'était un hommage d'abord :p
J'attends déjà cet enregistrement pirate avec lequel je ne manquerai pas de faire saliver tes fans dans 30 ans. Tu sais, quand tu auras sorti tes trois disques d'or, tes deux films, avec une vie pleine de zones d'ombre et une tragique disparition (après qu'un éléphant a posé ses fesses sur ta Twingo de tournée promo... - sans jamais que l'on trouva trace de ton corps (Musique mystérieuse et inquiétante en fond sonore))...
Le marketing, y a que ça de vrai.

Merci pour les vacances : franchement, je crois que le bonheur, ça se vit avec un short tout moche mais hyper confortable...

@ r lefourbe :

Content d'avoir fait le bon choix ! J'ai vu le pilote avant-hier et je continue ce soir. Tout le monde dit que c'est monstrueux (en tout cas, ceux qui, je trouve, ont bon goût) alors j'avais le choix :

- Continuer à respecter des principes un peu nunuches (d'abord "Homicide", puis "The Corner" et "The Wire") et attendre indéfiniment

- Avancer et réduire mon retard sur la meute sériephile éclairée

- Faire les deux (regarder mais à raison d'une saison tous les six mois, voire un an)

Comme je suis rien qu'une vieille fille hyper-rigide, j'ai pris l'option C.

Sinon, j'ai bien aimé l'image du cale-pied.
Et pour Pelecanos, j'aurais pas dit mieux que "plutôt bien faits". J'ai lu, aimé (et chroniqué ici-même) "Hard Revolution" mais il manquait peut-être un petit quelque chose pour être définitivement conquis.
A bientôt !