mercredi 11 juillet 2012

Les questions de l'été : le retour de Matthew Perry dans "Go on" est-il une bonne chose ?

On teste une nouveauté de ce côté-ci de la toile. Parallèlement aux critiques télé habituelles, je vous propose une nouvelle série de billets plutôt courts pour faire un peu le point sur l'actu.

Le premier épisode s'intéresse à une comédie qui débarquera le mois prochain sur NBC : Go On, de Scott Silveri. Le pitch : un commentateur sportif qui a tout pour plaire (Perry) peut parler de tout à tout le monde... sauf du décès de sa femme, dont il n'est pas encore remis.

Bon gré mal gré, il va rejoindre un groupe de thérapie, pour essayer d'avancer.

Pourquoi ça peut le faire

Parce que sur le papier, l'idée est bonne. Elle a en tout cas suffisamment de potentiel pour tenir un joli petit paquet d'épisodes si Ryan King, le personnage de Matthew Perry est assez complexe pour que l'on s'y attache. Et le sujet est suffisamment riche pour développer des héros aussi dingues qu'attachants.

Pourquoi ça peut faire un flop

En évoquant les projets de pilotes retenus par les chaînes, j'ai parlé il y a quelques mois d'une malédiction Chandler Bing. Vous savez : ce truc chelou qui fait que l'interprète du personnage le plus drôle des cinq premières saisons de Friends paraît coincé dans un trou noir artistique. Un phénomène qui semble lui interdire de tenir le premier rôle dans une série à succès.




Avec le trailer de Go On, je ne parlerai pas vraiment de ça. Ce qui me gêne, c'est que la richesse du concept papier paraît bien très peu exploitée dans ce qu'on voit ici à l'écran. Ce n'est pas vraiment drôle, la puissance d'évocation semble un peu en berne... et ça m'ennuie un peu.


Tout ça pour dire que je demande à voir, mais je me garde bien d'être super confiant.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: