vendredi 6 janvier 2012

L' InstantMusique #1 : "For Whom The Bell Tolls" (Metallica)

Nouvelle rubrique, toujours pour de la musique. Après avoir (vainement) essayé de vous proposer un clip qui dépote une fois par mois (c'était en 2011), après avoir également tenté (tout aussi vainement) de vous faire découvrir une reprise qui déchire douze fois par an (ça, c'était en 2012), je tente autre chose. Encore. L'InstantMusique, c'est un truc qui ouvre ma revue de presse proposée chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi, en général) depuis mon compte Twitter et c'est une vidéo musicale piochée (le plus souvent) sur YouTube.

Pour la nouvelle année, j'ai décidé de donner une nouvelle vie à cette rubrique sur le BennyBlog en vous faisant découvrir, deux fois par mois, une vidéo que j'aime bien. C'est pas compliqué, c'est plutôt souple dans le principe (si c'est un super clip, tant mieux; si c'est une chouette reprise, youpi; sinon, ben c'est pas grave)... et je devrais pouvoir tenir le pari d'en mettre 26 en 2012.

On commence avec de la grosse guitare (désolé pour ceux qui n'aiment pas), avec Metallica et un titre emblématique du groupe pour ceux qui les ont déjà vus en concert, For Whom The Bell Tolls. La vidéo est plutôt récente puisqu'elle met en vedette Robert Trujillo, le dernier bassiste de la formation. Ce dernier s'en donne effectivement à coeur joie dans l'intro... et il a un jeu de scène assez marquant.


Metallica From [...] Bell tolls BDO 2004 par heavymetalhero

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: