mercredi 15 février 2012

L'instantMusique #4 : "We walk" (The Ting Tings)

Faire du neuf avec du vieux ? Pas tout à fait mais pas loin. Cette semaine, alors que j'étais parti pour vous proposer un morceau avec de grosses guitares, j'ai finalement changé d'avis : on va revisiter un album chroniqué ici-même au cours de l'été 2008, alors que le BennyBlog n'en était qu'à sa saison 1.

We walk, c'est la dernière piste de We Started Nothing, des très bons Ting Tings. A l'époque, je n'avais pas hésité à écrire que c'était le meilleur titre de l'album. Quatre ans plus tard, même si Shut up and let me go reste plus populaire auprès du public, je dois dire qu'il reste toujours aussi bon à écouter. Grâce notamment à une très belle intro proposée en préambule à une rythmique redoutable.

Comme, par ici, on n'a jamais eu peur des jeux de mots pourris, je n'hésite pas une seconde au moment d'écrire la phrase qui suit : We walk, ça marche.



Frais et dynamique, We walk bénéficie en plus d'une mise en images alerte. En clair, le clip est à la hauteur de la mélodie. En l'écoutant, en le regardant, on en profitera pour noter que le prochain album, intitulé Sounds from Nowhereville, sortira très bientôt. La date retenue pour sa diffusion est celle du 27 février.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: