mercredi 1 février 2012

L'InstantMusique #3 : "Volcano Girls" (Veruca Salt)

J'ai toujours eu une tendresse particulière pour le rock des années 90, que ce soit metal ou rock FM. Sans doute parce que c'est à cette époque-là que mes oreilles se sont ouvert au monde de la musique (parallèlement, ma peau, elle, découvrait les joies de la puberté. Bonheur intense).

C'est, logiquement, en farfouillant dans mes souvenirs (et les vidéos de YouTube) que j'ai dégoté cette vidéo d'un groupe que j'aimais bien... mais dont je ne connaissais pas ce titre. Veruca Salt - qui doit son nom à une fille que l'on retrouve dans Charlie et la chocolaterie - est un groupe de nanas qui vient de Chicago et qui s'est surtout fait connaître avec le titre Seether, extrait d'American Sighs (de fait, un des riffs du clip du jour renvoie directement à Seether, sans pour autant être une pâle copie).

Le titre choisi, Volcano Girls, est lui extrait de Eight Arms to Hold You, qui date de 1997. Leur style de musique, un rock alternatif qui lorgne résolument du côté du grunge, ne manque pas d'énergie : il rappelle surtout toute la dimension dépouillée et efficace du son qui résonnait à l'époque sur les radios.

Le clip, quant à lui, est assez chouette : en tout cas, il a dû être marrant à réaliser...



Bien à vous,
 Benny



Aucun commentaire: