dimanche 27 mai 2012

"Trailer est-il ?" : La sélection des bandes annonces qui m'ont le plus plu pour la rentrée télé

En quelques jours, les vidéos promo se sont mis à pousser comme des pissenlits dans une pelouse. Les séries américaines à découvrir à la rentrée sont déjà là, et si quelques jolis projets sont passés à la trappe, certaines ont l'air pas mal. Voire pas mal du tout.

Aussi, plutôt que de vous proposer toutes ces vidéos (ce que d'autres sites ou blogs ont fait plus tôt et très bien), j'ai décidé de vous proposer une sélection des trailers qui m'ont le plus emballés.

NUMERO 5 : Animal Practice (NBC)

L'histoire : Vétérinaire atypique, George Coleman est surtout un soignant hors pair pour toutes sortes de mammifères. Sauf pour ses congénères, avec qui cela passe nettement moins bien. Pas de chance, il va devoir compter avec une nouvelle femme dans son entourage...



Pourquoi ça m'a plu : A cause de deux trucs. Le premier, c'est l'ambiance délirante que l'on pressent avec ces premières images (Si jamais les scénaristes lorgnent du côté de Better Off Ted, ça pourrait beaucoup me plaire). Le second, c'est l'interprétation de Justin Kirk. S'il confirme l'abattage dont on le sent capable dans cet extrait de comédie, ça peut le faire. Les nostalgiques de Gregory House et les amateurs de fortes têtes pourraient bien être séduits.

NUMERO 4 : Ben & Kate (Fox)


L'histoire : Inséparables quand ils étaient enfants, les routes de Kate et Ben Fox se croisent à nouveau lorsque le frère pas franchement finaud revient dans la ville où sa soeur élève seule sa petite fille.
  

Pourquoi ça m'a plu : Pas parce que le pitch était très audacieux, ça c'est une évidence ! Mais la bande annonce possédait un charme certain. J'attends de voir ce dont sont vraiment capables Dakota Johnson et Nat Faxon: si l'alchimie opère entre eux deux et si le script préserve une vraie fraicheur, je peux succomber.

NUMERO 3 : The Goodwin Games (Fox)

L'histoire : A la mort de leur père, deux frères et une soeur se retrouvent au moment où il est question de partager l'héritage. Sauf que le patriarche a eu une drôle d'idée avant de mourir : pour toucher son argent, ils vont devoir se plier à toutes sortes d'épreuves saugrenues.




Pourquoi ça m'a plu : l'idée de départ est marrante (ça tombe bien : c'est une comédie). Et là aussi, ce qu'on nous donne déjà à voir est plutôt séduisant. Maintenant, je reste très méfiant : le concept est imaginé par les créateurs de How I Met Your Mother, dont on sait qu'il ne sont pas les plus fins spécialistes de la comédie concept. Enfin, ça c'est mon avis : j'en ai déjà parlé sur ce blog.

NUMERO 2 : Vegas (CBS)

L'histoire : Ralph Lamb est une des figures les plus marquantes de la ville de tous les vices. Cow-boy devenu shérif de la cité qui attire tous les joueurs (et tous les malfrats), il s'est fait connaître dans les années 60/70... et c'est justement cette période tourmentée que raconte la série.




Pourquoi ça m'a plu : A cause du casting. Dennis Quaid et Michael Chiklis (The Shield) réunis dans un projet qui a de la gueule (il est produit par Nicholas Les Affranchis Pileggi et Greg Without a Trace Walker), il y a de quoi saliver à l'avance. Même si, dans l'esprit, je me demande si on peut faire plusieurs bonnes saisons de 22 épisodes...

NUMERO 1 : Revolution (NBC)

L'histoire : A la suite d'un black out mondial, la Terre se retrouve privée d'électricité. Alors que les milices ont refait leur apparition aux quatre coins des Etats-Unis, une jeune femme essaie de comprendre pourquoi son père a été tué par ces soldats qui ne font pas dans le détail. Il pourrait en effet être lié à ce qui a plongé l'humanité dans le noir...



Pourquoi ça m'a plu : Même si ce n'est pas forcément ce que je regarde en priorité, il faut reconnaître que le pilote a l'air de faire dans le grand spectacle. Au point de marquer autant les esprits que celui de Lost dans les années 2000 ? On verra ça, mais JJ Abrams produit le show, créé par Eric Kripke dont le travail sur Supernatural n'est pas toujours suffisamment salué. Et en plus, je suis content de voir Billy Burke (Wonderland) sur le devant de la scène.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Y a-t-il d'autres trailers qui vos ont emballé ? Si c'est le cas, lâchez-vous dans les commentaires !

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: