vendredi 19 mars 2010

Vracorama de mars : et en musique, s'il vous plaît !

Bonjour les gens,

C'est la guerre et c'est de saison. Au boulot, je veux dire. Comme à chaque fois quand arrive le printemps depuis deux ans, le planning de la BennyCorp c'est un peu comme faire du taureau mécanique en ne portant qu'un slip plein de glue. Traduction 1.0 : ça secoue, c'est long et ça n'en finit pas. Mais je vais bien.
Car oui, le moral est là (ça c'est parce qu'en ce moment, moi et mon taureau, on sort quand même. Ouais). Et quand j'aurais un tout petit peu plus de temps, promis, je vous raconterai tout ce que j'ai dans mes cartons bloggesques. Peut-être même ce week-end. Soyons fous.
Sinon... c'est la guerre et c'est de saison. A peine a-t-on fini de trembler pendant un hiver long et froid, à peine le soleil refait-il franchement son apparition que mon nez se liquéfie. Traduction 2.0 : je fais maintenant une p(censuré) d'allergie au pollen je crois. Ce qui, avant l'année dernière, ne m'arrivait jamais.
Ah. Tchoum.
Je déteste BennyCity. Et les pollen. Et les taureaux mécaniques.

A part ça, en ce moment, je regarde ça :



Franchement, c'est un pur générique. Je le savais mais je pense que c'est l'un des meilleurs de la décennie passée. Avec celui-là :



Et je rajouterais, à titre perso, celui-là (la fin est mal coupée, sacrilège !) :


Rescue Me - Generique
envoyé par CASEYS. - Découvrez des vidéos faites entre amis ou en famille.

[EDIT 13h33] J'avais oublié celui-là dis donc...



Je vous aurais bien mis un pur bijou aussi, celui de Murder one, mais impossible de le retrouver sur ToiTube. Déception.
Et vous, vous avez un générique préféré ?

Bien à vous,
Benny

4 commentaires:

Arnaud J. Fleischman a dit…

Mon générique que je préfère c'esr celui de LOST, tout en simplicité, en élégance.

Sans rire, si on va dans les oldies, j'aime beaucoup celui de Mission: Impossible (R.I.P. Peter Graves). Musique de Lalo Shiffrin indémodable. http://www.youtube.com/watch?v=kNC5P3-Dr2Y

Dasn les plus récents j'aime beaucoup celui de Carnivale.
http://www.youtube.com/watch?v=BMqLks7qnew
Ou encore celui de The Wire. 5 saisons, 5 versions diffèrents de la musique.
http://www.youtube.com/watch?v=E1ABR4UpDSU
Et puis bien sûr Urgences.
http://www.youtube.com/watch?v=TIPwpjDgYzE

Benny a dit…

@ Arnaud : j'étais sûr que quelqu'un me ferait une blague sur les "pseudo-génériques" des années 2000. Mais je ne pensais pas à toi.
J'ai pensé aussi à celui de Dexter dont la mise en images est génial... et je vais rajouter de ce pas "Deadwood" ou encore le générique de fin de "Over There", très efficace.
Sinon, je connaissais celui de la saison 1 de The Wire et c'est vrai que c'est superbe.

aussielilie a dit…

Bon... et ben je vais tenter de faire preuve de patience (pas mon fort...). Mais reviens vite quand même !

Benny a dit…

@ Aussie Lilie :

Je pleure à chaudes larmes en lisant ce gentil com'. Bon c'est à cause du pollen hein, mais quand même...