samedi 27 août 2011

L'album d'août: "The Geeks and the Jerkin'socks" (Shaka Ponk)

Ils font partie de cette scène française qui se fout des cases pour mieux diffuser un son plein d'énergie... et c'est sans doute celle-là que je préfère. Les Frenchies de Shaka Ponk ont sorti cette année leur troisième album et il faut admettre qu'il a pour lui une réelle capacité à rassembler plusieurs publics.

Punk, funk, electro-rock quand il n'est pas teinté de sonorités hip hop, le son de la bande à Goz, le singe virtuel, joue sur de multiples registres sans jamais oublier de proposer des refrains entêtants et diablement efficaces. C'est précisément ce qui fait que cette formation est capable de plaire à des gens qui conchierait le hip hop.

Cerise sur le gâteau, le groupe compte désormais dans ses rangs une chanteuse dont la voix apporte un incontestable plus à l'ensemble. Quand, en plus, le groupe invite le boss de Beat Assailant (Old School Rocka) et Bertrand Cantat (Palabra mi amor) derrière le micro, cela devient assez imparable.


LET'S BANG - SHAKA PONK par totoutard

Si vous aimez les expériences rock qui n'ont pas peur d'être un peu aventureuses, cet album est fait pour vous. On peut ne pas tout aimer mais on doit reconnaître la sincérité et la qualité de la démarche qui anime cette formation.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: