vendredi 12 août 2011

Ca cartonne

Dans une autre vie, dans un article, j'ai écrit "déménager, c'est empaqueter sa vie, avec ses hauts et ses bas que l'on retrouve aussi sur de gros cartons marrons". Cette semaine, je remets ça, pour la quatrième fois en huit ans. Je ne sais pas si ça devient une habitude mais je le vis avec moins de stress que les autres fois. Disons que j'ai toujours autant envie d'en voir le bout le plus rapidement possible... mais je le gère plutôt bien cette année.

Sans doute parce que je sais que je peux compter sur le soutien de mes potes et surtout de mes parents (et plus encore de ma môman... faudra qu'on en reparle). Sans doute aussi parce que la perspective du prochain défi (tout autant que la durée de ma dernière mission : quatre ans au même endroit, record personnel de longévité) m'excite pas mal.

Pourtant, c'est toujours aussi particulier de cartonner toute une journée. Prenez aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à trier des papiers. Pas de boites à vis et boulons comme chez Arnaud J. Fleischman (note à l'intéressé : tu penses bien que j'ai vérifié en pensant à toi), mais plein de petites choses qui vous font prendre conscience du temps qui passe dans un appartement.
J'aimerais vous faire un inventaire à la Elixie, mais il n'y a qu'une seule blogueuse qui dit "Fuck you Billy". Sachez cependant qu'en triant, j'ai trouvé:

- Le supplément spécial de Libé paru au lendemain de la mort de Michael Jackson (juin 2009)

- Un numéro de TechniKart avec en Une une photo de Amy Winehouse illustrant un dossier sur... la culture picole (Novembre 2007: Sic Transit Gloria Mundi, disent les latinistes)

- Une place jamais utilisée pour un concert de Patrice à Saint-Malo (soit à des centaines de kilomètres de BennyCity), auquel sur un coup de tête j'ai proposé à une fille de venir tout en faisant un road trip alors qu'elle vivait à Annecy. On y est jamais allé... et comme une andouille, je ne me suis pas fait remboursé

- Un joli petit paquet de numéros du projet sur lequel j'ai bossé avec la BennyCorp ces dernières saisons

- Et... la liste des choses que je voulais faire cette année. Ô surprise, le bilan est plus que pas mal. Et surtout il me reste du temps pour rayer quelques lignes avant de partir (*). Du coup, on en reparlera très bientôt.

Bien à vous,
Benny

(*) Message personnel à Ray : Mec, tu es directement concerné. La liste dit "Faire un vrai beau truc ensemble". Et Dieu merci, ce ne sera pas un enfant...

Aucun commentaire: