vendredi 24 février 2012

Séries télé: Si ces têtes vous disent quelque chose, c'est normal...

L'industrie télé américaine a ceci d'assez incroyable qu'elle fait passer toute une série de visages d'un show à l'autre... sans que l'on s'en aperçoive toujours. Consécutivement à un échange sur twitter avec Florence (@Capcodemiss) et Dylanesque (@Dylanesquetv), j'ai eu envie, aujourd'hui, de ressortir des images de grandes séries dans lesquelles certains petits rôles ont ouvert la voie vers toute une carrière.


NUMERO 4 : Stana Katic dans Urgences (saison 12)



Celle qui prête ses traits à la sculpturale Kate Beckett de Castle n'a pas toujours forcé (excessivement?) sur le maquillage. Dans la saison 12 d'Urgences, on la voit même interpréter une comateuse qui sort de l'inconscience après de nombreuses années. Bon, l'idée est un poil saugrenue mais Katic s'en sort tout de même pas mal...

NUMERO 3 : Mekhi Phifer dans Homicide (saison 6)



Dans le finale de l'avant-dernière saison de la série produite par Levinson et Fontana, il est celui par qui le drame arrive. Aperçu un peu plus tôt dans la saison, l'interprète du docteur Pratt dans Urgences a plutôt bien marqué les esprits avec ce personnage au nom singulier. Les fans de The Wire apprécieront: il s'appelle Junior Bunk.

NUMERO 2 : Dani Pudi dans Urgences (saison 12)




Alors ça, c'est le genre d'apparition furtive qui vous saute à la figure quand vous vous faites un revisionnage. L'interprète de l'inénarrable Abed de Community joue le rôle d'un jeune homme dont la soeur aurait déshonoré toute sa famille. Autant vous le dire tout de suite : son personnage est tout sauf drôle.

NUMERO 1 : Josh Radnor dans Six Feet Under (saison 3)




Se retrouver dans l'une des plus grandes séries des années 2000 pour jouer un mort et porter une moustache assez énorme (au propre comme au figuré), c'est quelque chose qui est difficile à oublier. Et comme l'interprète de Ted dans How I Met Your Mother a complètement changé de registre, c'est plutôt bizarre de le retrouver dans le funérarium des Fisher (épisode The Trap). Bizarre mais marrant.

Bien à vous,
Benny

2 commentaires:

Florence a dit…

Merci pour ce post! j'ai 1/4! visionner SFU bien après avoir commencé HIMYM ça aide! j'avais d'ailleurs du mal à garder mon sérieux devant ce TED; quant à Stana Katic ça la change de l'iconique Beckett!
(qd j'ai vu le titre de ton post sur mon greader, j'ai tout de suite pensé à notre discussion d'hier!)

Benny a dit…

@ Florence :

Ravi que ça te fasse plaisir (c'était effectivement, je dois l'avouer, une idée que je n'aurais jamais eu sans toi).

A très vite :)