mardi 9 août 2011

Ali Benny et les 40 calepins

Beyond the finish line... Les amis, ça y est, je suis un garçon shortable. Traduction : j'ai enfilé la tenue qui me va le mieux quand je suis en vacances. Plus exactement, dimanche, j'ai fait mon dernier jour à la BennyCorp, pour au mois un an. Me voilà donc dans la zone de transition avant de rejoindre la Grande Méchante Ville, vraisemblablement pour la mi-septembre.

Sans surprise, ça fait bizarre de mettre un point final à une aventure de quatre ans: quand bien même je suis invité à regagner mon entreprise préférée en août de l'année prochaine, ça reste la fin d'une étape exaltante, exigeante mais le plus souvent excitante. Dimanche donc, j'ai fait mes cartons et c'est toujours la même chose: c'est quand on bouge que l'on constate l'astronomique quantité de cochonneries que l'on concentre dans ses tiroirs.
En fait, je me suis rendu compte que j'étais devenu un as du stockage de calepins. Près d'une quarantaine en quatre ans, et de toutes les tailles. Du petit forcément tordu dans les poches aux grands à cornes sur les côtés, en passant par ceux à spirales plus ou moins épais. Sans oublier mes préférés, les carnets de taille moyenne à petits carreaux.
J'ai tout empaqueté et il faudrait que je songe à en jeter mais je suis un peu sentimental... donc il va falloir se faire un peu violence.
En même temps, je n'ai pas trop le choix, d'autres cartons vont bientôt faire leur apparition : ceux que je vais faire en quittant mon appart de BennyCity. En espérant qu'il n'y en aura pas quarante...

Sinon bonne nouvelle : comme je suis en vacances, je vais enfin avoir plus de temps pour sévir par ici. Et même qu'on va parler coup de coeur, country rap et chapeau de cowboy. Oh yeah...

Bien à vous,
Benny

1 commentaire:

AJF a dit…

Pour avoir déménager il y a peu, je me suis aussi aperçu que j'avais accumulé tout un tas de trucs plus ou moins utiles au fils des ans. Pas des calepins mais des boites (de thé, de gâteaux, des bocaux...) avec des clous, des vis, des écrous. Le pire c'est que je ne suis pas bricoleur.

Bonnes vacances.