lundi 29 décembre 2008

Le tour des Globes

La cérémonie des Golden Globes, ce sera le 11 janvier. Sans plus attendre, voici les nominations et une sélection de ceux qui vont gagner. Ou pas.

Meilleure série dramatique
Dexter
Dr House (Docteur House)
In Treatment
Mad Men
True Blood
Vu le battage autour de la dernière création d'Alan Ball, je choisis celle-ci. Mais j'hésite avec In Treatment.

Meilleure série comique ou musicale

30 Rock
Californication
Entourage
The Office (US)
Weeds

Moi, je crois que la cheminée de Tina Fey va finir par exploser sous le poids des prix. En tout cas, je vote pour...

Meilleur acteur dans une série dramatique

Michael C. Hall
(Dexter)
Hugh Laurie
(Dr House)
Gabriel Byrne
(In Treatment)
Jon Hamm
(Mad Men)
Jonathan Rhys-Meyers
(The Tudors)
Jon Hamm ayant déjà été servi, je choisis Gabriel Byrne, le héros immobile le plus fascinant après le sphinx...

Meilleure actrice dans une série dramatique

Sally Field
(Brothers & Sisters)
January Jones
(Mad Men)
Mariska Hargitay
(New York Unité Spéciale)
Kyra Sedgwick
(The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires)
Anna Paquin
(True Blood)
Vu la sélection, Anna Paquin me semble la plus à son avantage

Meilleur acteur dans une série comique ou musicale

Alec Baldwin
(30 Rock)
David Duchovny
(Californication)

Kevin Connolly
(Entourage)
Tony Shalhoub
(Monk)
Steve Carell
(The Office)
A mon avis, Duchovny va faire la passe de deux. Tant pis pour Baldwin.

Meilleure actrice dans une série comique ou musicale

Tina Fey
(30 Rock)
Christina Applegate
(Samantha qui ?)
Debra Messing
(The Starter Wife)
America Ferrara
(Ugly Betty)
Mary-Louise Parker
(Weeds)
Vu son parcours cette année, je pense que Christina Applegate à tous les atouts pour l'emporter.

Meilleur Acteur dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm

Blair Underwood
(En analyse)
Jeremy Piven
(Entourage)
Neil Patrick Harris
(How I Met Your Mother)

Tom Wilkinson
(John Adams)
Denis Leary
(Recount)
Au pif... un des gars de Recount. Or, comme je n'ai pas vu la création en question...


Meilleure Actrice dans un second rôle pour une Série, une Mini-Série ou un Téléfilm

Rachel Griffiths
(Brothers & Sisters)
Eileen Atkins
(Cranford)
Dianne Wiest
(En analyse)
Melissa George
(In Treatment)
Laura Dern
(Recount)
Là, je sais pas... Mais comme, petit, j'avais une passion pour les chevaux, j'ai pris l'actrice qui en a la dentition la plus proche (Special tribute to pErDUSA).

Bon, comme d'habitude, on comparera avec la vérité du palmarès. Histoire de rire. Un gage à proposer si j'ai au moins cinq réponses justes ? Lâchez-vous dans les coms !

Bien à vous,
Benny

1 commentaire:

Pom & Elod a dit…

le 11 janvier, c'est surtout ma fête... à chacun ses priorités :P !