mardi 30 novembre 2010

L'album de novembre (Part. 2) : "Fool" (Warpaint)

Je suis un sale gosse. Je veux dire par là qu'il y a des trucs que je kiffe grave comme un gamin. En vrac, il y a le dyptique Doux, dur et dingue et Ca va cogner avec Clint Eastwood et Sondra Locke (il y a quand même un orang outan qui fait caca dans les voitures de police), les épisodes les plus beaufs de Rescue Me et... les groupes de filles qui font de la musique.
Ce qui m'a plu chez Warpaint ? La musique aérienne, les mélodies atmosphériques et presque lanscinantes. La voix d'Emily Kokal aussi. La capacité à casser le rythme des titres tout en gardant une vraie unité musicale. Et mes amis, quand j'ai appris que c'était un groupe avec que des filles, j'ai dit "coool". Parce que je suis un sale gosse. Un sale gosse pas toujours très mature.
Fool, c'est un premier album avec ses qualités et ses défauts. Il pose une ambiance plutôt sombre mais pas gnangnan: Set your arms down et Warpaint sont de la chair à BO en puissance et collent vachement bien avec les fins de journée d'automne. L'opus a un peu du mal à tenir sur toute la longueur et il manque sans doute une trouvaille, un instrument différent pour dynamiser certains titres.



En fait, c'est un album cohérent, bien produit, mais un peu trop uniforme... En même temps, ce n'est que le premier épisode des aventures de ces filles venues de LA. Il faut espérer que la suite soit un prolongement plus audacieux de ces bons débuts.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: