samedi 31 mars 2012

"Best Friends Forever" (pilote) : on va pas être copains, je sens...

Le pitch: Lennon et Jessica sont les meilleures amies du monde mais vivent chacune dans une ville différente. Jusqu'à ce que Jessica reçoive un courrier qui scelle la fin de son mariage, son mari ayant la délicatesse de lui envoyer les papiers du divorce par la poste. Jessica laisse alors tout tomber pour rejoindre New York et Lennon, pour retrouver sa BFF et la vie qui va avec. 
Sauf que Lennon vit maintenant avec Joe, et que ce n'est plus vraiment pareil.

Bon, c'est vrai : des fois (souvent ?), je suis méchant. Je le reconnais, ça m'arrive. Surtout quand on parle de séries télé, et qu'on donne dans le foutage de gueule.

Mais je ne suis pas malhonnête. En tout cas, pas trop. La preuve : après avoir vu le pilote de Best Friends Forever, j'ai laissé passer quelques jours pour le revoir à nouveau. Et là, bon...

Du vu, du revu et du rerevu...

J'ai beau être persévérant, il faut se rendre à l'évidence : la nouvelle comédie de NBC, qui doit arriver à l'antenne le 4 avril, loupe complètement son entrée.

Parce que ce n'est pas franchement original dans le fond (le pitch est très classique). Et parce que formellement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. 

Les personnages sont stéréotypés à mort, les situations dans lesquelles ils se débattent sont d'une platitude rare, le jeu des acteurs n'apporte pas grand-chose (en même temps, quand il n'y a rien à sauver...).

Ah oui, et puis il y a un détail ennuyeux : ce n'est pas drôle. Et c'est censé être une comédie.

Une nouveauté ou un symptôme ?

Je ne sais pas à quoi ressemblera la suite mais franchement, si rien ne bouge sérieusement après cet épisode initial, Best Friends Forever ne pourra pas faire long feu.

En fait, ce pilote est assez terrible parce qu'il donne du grain à moudre à ceux qui pensent que NBC est un network complètement aux abois, capable de balancer à l'écran des productions complètement vaines tant ses dirigeants ne savent plus quoi faire.



Oui : des fois, je suis méchant. Mais là, avec cette nouveauté terne et pas drôle (je le redis, parce que c'est grave), je suis plus dépité qu'autre chose.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: