mercredi 14 mars 2012

L'InstantMusique #7 : "Your time has come" (Audioslave)

Ami lecteur, je partage aujourd'hui avec toi un de mes hymnes. Une de ces chansons qui fait hocher la tête de bas en haut, taper parfois du pied (c'est pas trop mon genre, mais bon) et file la pêche à chaque fois que l'on a l'occasion de l'écouter.

A l'image de Michael Mann, qui n'est pas seulement un réalisateur épatant (et j'en reparlerai sans doute bientôt), j'aime bien placer une chanson d'Audioslave de temps en temps.

Or, jusqu'ici, je ne l'avais pas fait sur ce blog. L'oubli est aujourd'hui réparé avec le single qui ouvre l'album Out of Exile, sorti en 2005.

Du deuxième album de la rencontre de Chris Cornell et des anciens musiciens de Rage Against The Machine, on retient plus facilement le titre Be Yourself que celui-ci.


Pourtant, de son intro à son solo de guitare furibard, c'est un titre dopé à l'énergie pure. Aussi, si vous avez un jour du mal à vous réveiller, si vous avez quelque chose à fêter, ou si vous êtes énervé et que vous cherchez à vous défouler, c'est définitivement ce titre-là qu'il faut écouter.

Vous verrez, dans quelque temps, vous me remercierez.

Bien à vous,
Benny

Aucun commentaire: